Wedding cake

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis amatrice passionnée de pâtisserie.
Mon amie ma demandé de lui faire son wedding cake pour environ 200 personnes :hot_face:. N’étant pas du tout fan de crème au beurre je compte fourrer les étages avec de la crème mousseline, ganache chocolat montée et ganache chocolat noir. Et faire toute le couverture avec de la crème au beurre. Pensez vous que ça tiendra? Pour info j’ai 6 moules donc 6 étages de 35/10 ; 30/10; 25/10; 20/10; 15/10 et 10/15
Merci

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Jem,

Pour la couverture, n’hésitez pas à utiliser une crème au beurre meringuée (plutôt qu’une crème au beurre classique), ce sera plus apprécié à la dégustation en général. :wink:

Pour la ganache montée et la crème mousseline (si elle est faite avec des oeufs), le souci vient de la conservation car ce sont des garnitures “fragiles”. J’en parle dans mon article des Mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Mais si les règles de conservation sont bien respectées, à partir du moment où la pièce montée est bien solidifiée (semelle en carton sous chaque gâteau et dowel de renfort “partout”), il n’y a pas de raison que ça ne tienne pas ! ^^

C’est un sacré challenge en tout cas, bon courage ! (et ça va être trèèèèès lourd ! Prenez un bon support tout en bas surtout)

Merci beaucoup pour le retour Jessica. Un vrai challenge, le mariage est pour Mars. Je vous enverrai les photos :blush: