Wedding cake sur la base d’un fraisier

(Lyndsey) #1

Bonjour,
On me demande de réaliser un wedding cake sur la base du fraisier. Ce sera mon premier gâteau en cake design donc j’ai lu attentivement votre site (merci infiniment pour tous vos précieux conseils !) mais je ne sais pas trop sur quoi partir pour avoir ce côté frais et léger que la personne souhaite y retrouver… Auriez-vous un conseil ? :slight_smile: Un grand merci pour votre aide

(Jessica de MyCake) #2

ReBonjour Lyndsey !

Tout d’abord, merci d’avoir reposé la question sur le forum. :slight_smile:

Alors, il va vous falloir faire comprendre à la personne qui vous a fait cette demande que l’on peut difficilement faire un wedding cake avec une texture “fraiche et légère” comme un fraisier. Une pièce montée ne peut pas supporter le poids d’un entremet facilement.

Par contre, pour faire un gâteau de Cake Design “façon fraisier”, c’est autre chose ! :wink:

• Pour le biscuit : Je vous conseille le Chiffon cake (si le gâteau est bien recouvert et non pas “nu”), que vous pouvez imbiber avec un sirop de sucre parfumé au Kirsch
  • Pour le fourrage : Faites une couche de curd à la fraise que vous recouvrez d’une crème pâtissière façon Cake Design montée au beurre pommade (comme une crème mousseline d’un fraisier) parfumée au Kirsch
  • Pour la couverture : Une crème au beurre meringuée à l’italienne parfumée éventuellement à la confiture de fraise

Ce sont des idées “comme ça”, mais je pense que c’est un bon “substitut”.
A vous de voir ce qui vous ferait plaisir ! :grin: