Victoria sponge cake, ganache chocolat ou crème au beurre

(Bic71) #1

Bonjour Jessica, je réalise un victoria sponge cake sur 2 étages avec une ganache au chocolat. J hésite à faire une crème au beurre en couverture, disons que je voudrais mouler la crème au beurre avec des tapis à effets et je dois congeler le tout fait d’avance est ce possible? Merci pour vos infos.
Isabelle

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Isabelle,
Oui, c’est totalement faisable, je ne vois pas d’obstacles à cela. :slight_smile:

(Bic71) #3

Merci beaucoup pour vos réponses. Bon du coup j’ai fais un Victoria sponge cake mais un fourrage Chantilly mascarpone coloré noir. Je souhaiterais habillé mon dessert quand je l’aurai sortie du congélateur avec de la pâte à Sucre, est-ce possible? J’avais cru lire de votre article de ne pas utiliser de Chantilly mascarpone sous une pâte à Sucre…mais comme je voulais faire des effets avec cette pâte à Sucre…
Isa

(Jessica de MyCake) #4

Il ne faut pas de chantilly directement sous la pâte à sucre comme couverture, mais en fourrage ça va (du moment qu’il est bien conservé, comme je l’explique dans mon article des mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design ).