URGENT Ganache au chocolat noir - couche de gras

(Romain D'angelo) #1

Bonjour à tous,
J’ai fait une ganache au chocolat noir normal comme reprise sur le site pour les fourrages.
Mais j’ai un problème et c’est urgent. Le gâteau doit être terminé pour 17h.
En me levant ce matin mon pot de ganache (assez gros car gros gâteau 700g chocolat /700g crème suivi de la cakeculette), une fine couche de gras recouvrait mon saladier.
Est ce grave ? Je l’ai retiré.
J’ai peur que la ganache soit tranché et qu’elle ai un goût granuleux en bouche !
Pourtant j’ai suivi la recette à la lettre.
Dois-je la recommencer ?
Sera-t-elle prête à temps pour le montage du gâteau.

Merci pour votre aide

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Romain,

Désolée de mon délai de réponse, n’hésite pas à poser tes questions sur le groupe Facebook quand tu as besoin de réponses “rapides”, la communauté est assez réactive : https://www.facebook.com/groups/mycake/

J’espère que tu as pu t’en sortir, mais voilà mes recommandations pour une éventuelle prochaine fois.

Si tu as eu une couche de gras, c’est que ta ganache n’a pas été assez bien émulsionnée. Dans ces cas là, prend un mixeur plongeant et mixe le tout. Le but est de réincorporer le gras du beurre de cacao et de la crème qui est très important, car c’est lui qui permet d’avoir une bonne tenue.

Vis à vis du fait d’avoir une ganache tranchée/granuleuse, le mieux est de la gouter ! Et si ça avait été le cas, encore une fois, le mixeur plongeant fait vraiment des miracles ! :slight_smile: