Un gâteau vanille/caramel ?!?!

(Duclaux christine) #1

Bonjour Jessica on me demande un gâteau de fiançailles vanille ET caramel. Je fait toujours le mille cake (au top) et d’habitude avec une crème pâtissière maison et ganache nutella (hummm une tuerie). Et là pour le coup J’ai fait votre ganache carambar (très bon mais pas assez ferme) avec une crème pâtissière très vanillée du coup et le mollet cake. Donc au niveau ganache (très bonne) mais pas assez ferme, je me demandais si je pouvez utiliser le chocolat nestle caramel à la place du chocolat noir ? Que me conseillez-vous ? Il ne faut pas que je me loupe … il y aura 50 personnes :grimacing:
Merci Jessica

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Christine,
En effet, pour utiliser ma ganache Carambar, je dois avec une garniture de couverture pour l’emprisonner (comme je le montre dans ma vidéo du montage d’un Layer Cake).
Vous pouvez tout à fait utiliser le chocolat Nestlé Caramel pour une ganache.
Je pense que vous pouvez partir de ma recette de ganache praliné pour les proportions : https://www.mycake.fr/ganache-praline

(Jessica de MyCake) #3

Il y a aussi le Chocolat Dulcey qui a un bon goût de biscuit et de caramel. :wink:

(Duclaux christine) #4

Merci à Jessica pour ses conseils
J’ai fait 1 gâteau crème pâtissière très vanillée/ganache caramel et 1 crème pâtissière/ganache chocolat noir !

´

(Jessica de MyCake) #5

Bravo, ça devait être super bon ! ^^