Topping pour cupcakes

(Valérie wautelet) #1

Bonsoir à tous. En général je décore mes cupcakes avec une crème Chantilly mascarpone mais ici je dois les transporter et je crains la non réfrigération. De plus je ne peux rien mettre comme déco en pâte à sucre dessus car la crème les fait fondre. Peut on utiliser une simple ganache, comme celle au chocolat ou framboise ? J ai peur que ce ne soit pas assez léger. Comment alléger une ganache normale ? Mettre plus de crème ? Quelle quantité prévoir pour 12 cupcakes? Merci pour vos précieux conseils

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir,

Pour alléger une ganache, il faut en faire une ganache montée. J’ai écris un article à ce sujet : https://www.mycake.fr/ganache-montee/
Par contre, ça n’améliorera pas le souci de réfrigération.

En général quand je dois transporter des cupcakes, je préfère faire le biscuit d’un côté, le topping dans une poche à douille “non coupée au bout”, et je les monte sur place. ^^

Sinon, le mieux serait de les recouvrir de crème au beurre meringuée à l’italienne aromatiée (à la confiture ou aux biscuits par exemple).

(Valérie wautelet) #3

Merci, mais comment font alors tous ces gens qui vendent leurs cupcakes pour que leurs décorations en Sucre dessus ne fondent pas ? Merci Jessica !

(Jessica de MyCake) #4

Ils utilisent de la crème au beurre. :slight_smile:

(Valérie wautelet) #5

Ah ok. Merci Jessica. Bonne journée !