Timing

(Anne) #1

Bonjour
Je souhaiterais vous poser une question svp?
Car pour les 2 ans de ma fille je vais faire un gâteau ganache vanille/choco blanc avec framboise entière recouvert de pâte a sucre et un autre ganache chocolat noir entouré de bonbon “finger” et “smarties” sur le dessus. J’aurais voulu savoir pour celui avec deco bonbon si je le fais la veille même le decor ça ne pose pas de problème?
Comme c’est des bonbons au chocolat ça va tenir le frigo?
Parce que comme je vais faire ma déco pate a sucre le lendemain, je ne voulais pas trop avoir à faire le jour J
Merci de votre réponse
Cordialement
Anne

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Anne,

Aucun souci à faire le gâteau “Bonbons chocolat” la veille.
Et si vous avez un réfrigérateur ventilé, vous pouvez même faire celui en pâte à sucre la veille. J’en parle dans mon article sur les mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Bon Anniversaire à votre petite puce ! ^^

(Anne) #3

Bonjour je me demandais si je fesais mon biscuit le vendredi soir et que je monte mes gâteaux le samedi mais que c’est a déguster seulement dimanche. Est ce que les biscuits vont être encore assez frais, pas rassis?
Merci de votre réponse
Cordialement
Anne

Bonjour Anne, je me permets de vous répondre. Aucun soucis sur le timing. Par précaution, je vous conseille d’imbiber vos biscuits, pour qu’il soit bien moelleux.

(Anne) #5

Merci pour votre réponse

(Anne) #6

Bonjour, désolé je vous embête encore mais la fête est ce week-end et j’ai de plus en plus de question qui me viennent.
Alors déjà je voulais savoir, la ganache n’est qu’à base de chocolat et de crème? Pas besoin de glucose et de beurre? Elle va être assez souple du coup?
Ensuite je voulais savoir si je pouvais faire les éléments de décors en pâte à sucre la veille de recouvrir le gâteau? Par exemple des petits nuage ou bien encore les lettres de son prénom. Ce n’est pas dérangeant si elles ont durcis avant de les coller sur le gateau?
Merci :hugs:
Cordialement

Bonjour Anne,

Oui juste du chocolat et de la crème, quelle ganache comptez vous faire ? Si vous ne l’utilisez pas de suite il faudra la sortir un peu avant du frigo(ou qqs secondes au micro ondes) pour qu’elle soit bien souple et facile à travailler.
Pour la déco, pas de soucis non plus pour la faire avant, au contraire ! Gardez la bien ensuite dans une boîte hermétique à l’abri de la lumière.

(Anne) #8

Merci pour votre réponse :slightly_smiling_face: