Sponge cake chocolat blanc ?

Bonjour a tous,
Je voulais savoir si c’était possible de remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc dans la recette du spong cake chocolat ?
Je suis débutante, je vais faire mon premier gâteaux pour le 25/05 pour le baptêmes de ma fille.

(Jessica de MyCake) #2

Oui c’est possible, mais cela va rajouter “du sucre” au gâteau. :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #3

Pour répondre à votre question sur l’autre topic et que ce soit plus facile à lire, je vais copier/coller votre message ici :

Bonjour Jessica, tout d’abord merci pour votre site, ça m’a donné envie de me mettre à la pâtisserie. Mon niveau de pâtisserie ce résume à de simple gâteaux au chocolat en de rares occasions et la Je me lance dans mon premier cake designe 2 étages (avec ganache et curd) , et j’ai plusieurs questions. Je voulais savoir si je pouvais remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc dans la recette du spong cake chocolat? Je suis totalement perdu (et paniqué) dans la gestion du temps et la conservation de gâteau. Je ne sais pas si je peu le faire la veille décoration comprise (décoré de Pas) et assemblage le lendemain, mais à quel moment ? Le gâteaux est pour le soir. J’ai peur de le laisser au frigo et j’ai peur de le laisser là journée en dehors du frigo, je ne sais pas si il est trop humide ou pas. Je suis totalement perdu. SOS s’il vous plaît :scream:

Il faut laisser votre gâteau au réfrigérateur, il n’y a pas de raison d’avoir peur. :slight_smile:
Par contre ne le laissez pas en dehors du réfrigérateur, car là, vous aurez raison d’avoir peur (j’en parle en détail dans mon article sur les mythes du Cake Design https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design )

Et pas de souci sur le fait de le préparer la veille. :wink:

Merci pour votre réponse rapide je suis rassuré. Je vais me renseigne sur mon frigo. Comme il est récent j’ai une petite chance :wink::crossed_fingers: