Soucis : Morceau dans la ganache aux chocolat en couverture


(MamanDine) #1

Bonjour,
Je vais réaliser le gâteau d’anniversaire de ma fille pour ce week end mais à chaque fois que j’en fais (pour le moment que des 2 étages :)) j’ai un soucis avec ma couverture. Je me retrouve avec des morceaux de chocolat qui se reforment… Je ne sais pas trop comment pallier à ça, j’avais essayer de la mettre un peu chauffer et de remélanger derrière mais après c’est une galère pour étaler…
Je prends les recettes sur ce blog. D’ailleurs, généralement j’ai beaucoup trop de ganache de couverture, j’en mets peut être pas assez… mais le résultat avec la pâte à sucre dessus me convient vraiment, c’est propre, c’est lisse, c’est tout beau. C’est juste c’est bien galère à étaler et ça prends du temps à enlever les morceaux.
Merci d’avance pour votre retour


(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir,
Si vous avez des morceaux, c’est que votre ganache n’est pas bien émulsionnée.
Cela veut dire que vous ne mélangez pas assez vite avec votre Maryse à partir du centre du bol pour obtenir une vrai “fusion” de la crème et du chocolat.
Regardez ma vidéo sur la ganache au chocolat, elle n’est pas accélérée, cela vous montre bien la vitesse à laquelle il faut la mélanger. :slight_smile:
Pour les quantités, je sais que je suis très (trop ?) généreuse, mais je préfère en avoir + que pas assez généralement. :slight_smile: (quitte à congeler)


(Begarra ) #3

Bonjour j’ai un soucie c’est que je réussis mes ganache au chocolat qu’en c’est des quantités normal pour recouvrir un gateau de 15cm ou 20cm par exemple mais j’ai du en faire pour un gateau de 25cm de diamètre Et +- 10cm de haut mais Avec la quantité de chocolat au lait environ 1,2kg j’ai pas assez bien mélanger et j’avais des gros morceaux qui se sont formés au moment où j’ai du l’utiliser c’était vraiment galère Et je voudrais s’avoir si pour une grosse quantité Comme celle la je pouvais utilisé mon robot Avec la feuille ou le truc pour pétrire parce que à la marise c’est vraiment difficile.