Sirop de sucre

(Evelina B) #1

Bonjour Je tiens dans un premier temps à te remercier pour ton site. Grâce à toi j ai trouvé une super recette de Molly cake toute la famille l adore. Alors je voudrai savoir si tu as une recette de sirop de sucre car à chaque fois que j en fait il est soit trop liquide soit dur lol ! J ai regardé sur les différentes discussions pour la congélation du Molly cake. Je pensais le mettre encore chaud dans le congelo mais sans le couper ni le Garnir Qu en penses tu ? Et pour le décongeler je le met au frigo 24h avant de le couper puis le garnir de ganache et de le décorer . Dis moi si je respecte bien les étapes ?

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Evelina,

N’hésite pas à aller voir tous mes articles, tu y aurais vu celui du sirop de sucre :slight_smile: : https://www.mycake.fr/sirop-de-sucre
le mettre encore chaud dans le congelo” => Jamais jamais jamais ! Quelques soient les préparations que tu veux mettre dans ton congélateur (salée ou sucrée), il faut toujours qu’elles soient froides (et le mieux, c’est même qu’elles passent par l’étape réfrigérateur au moins quelques heures). Sinon, tu risques de bien abîmer le moteur de ton congélateur, et surtout, de décongeler/recongeler tous les produits qui sont déjà dans ton congélateur (et là, c’est intoxication alimentaire à gogo).
Bref, une fois ton Molly Cake cuit, tu le laisses refroidir à température ambiante, puis tu l’entoures de film alimentaire (et tu le glisses en plus dans un sac isotherme si tu peux), et seulement là, tu le mets au congélateur.
Ensuite pour la décongélation, en effet, tu le mets 24h avant le montage dans le réfrigérateur. :slight_smile:

(Evelina B) #3
Un grand merci pour ton retour ! J ai bien fait de te demander ! ???