Rosette cake

(lilouch) #1

Bonjour,

Je voudrais réaliser mon 1er rosette cake. Je me demandais quelle crème faut il faire pour les roses? crème au beurre ou un chantilly mascarpone? Et quelles quantités mettre pour décorer tout le gâteau?
merci

Bonjour Lilouch,

Tu peux utiliser celle que tu veux. Si tu fais une chantilly mascarpone par contre il faudra qu’elle soit assez ferme pour que ton décor tienne. Par contre sur les quantités je ne sais pas, ça dépend de la taille de ton gâteau…

(lilouch) #3

Bonjour Nassira,

Merci de ta réponse. Quand tu me dis que je peux utiliser la crème que je veux. c’est à dire?
Pour une bonne tenue quelle crème me conseillerais tu?
Merci à toi.
Belle soirée

Je voulais dire celle que tu veux entre la crème au beurre et la chantilly mascarpone. Moi je le fais avec la chantilly mascarpone car je ne suis pas fan de crème au beurre à la base,mais c’est tout à fait faisable avec.

(Jessica de MyCake) #5

Tout comme le dit Nassira, on peut le faire avec une crème au beurre meringuée ou une chantilly mascarpone, mais je le préfère avec la chantilly mascarpone personnellement. :wink:

Pour les quantités, en effet, ça dépend de la taille de ton gâteau. Pour ma part, je double mes quantités de garniture de couverture quand je veux faire un Rose’s Cake. ^^

(lilouch) #6

Merci Jessica et Nassira pour vos réponses.

(lilouch) #7

bonjour,

Est ce que ca veut dire que tu recouvres également le gâteau de Chantilly mascarpone ? ou bien avec une crème au beurre et tu fais les roses avec de la chantilly mascarpone?
Quelles quantités utilisées?

Merci.

(Jessica de MyCake) #8

Tu peux entièrement recouvrir le gâteau avec la chantilly mascarpone également. :slight_smile:
Pour les quantités, je prends celles indiquées pour une ganache classique dans ma Cakeculette des couvertures, et je multiplie par 2 personnellement. :wink: