Réduction de la quantité de sucre dans un molly cake

(Mapi18) #1

Bonjour,
Je veux réaliser pour l’anniversaire de mon fils un molly cake (fourrage purée de fraise et une couverture chocolat blanc) recouvert de pâte à sucre.
C’est la première fois que je réalise un cake design. J’ai pour habitude de réduire systématiquement la quantité de sucre de moitié lorsque je fais un gâteau.
Pour un molly cake, si je réduis la quantité de sucre (mon moule fait 15 cm de diamètre donc besoin de 186g de sucre) est-ce que cela va avoir un impact sur la tenue du gâteau, sa texture etc ?
Merci

(Jessica de MyCake) #2

Si vous modifiez les ingrédients d’une recette, cela aura toujours un impact sur la texture de la recette.
Le Molly Cake est très sucré, donc si vous voulez un gâteau peu sucré, je vous conseille de partir sur une autre recette :slight_smile:

(Mapi18) #3

Merci de votre réponse, quelle recette me conseilleriez-vous en sachant que je suis débutante ? Merci

(Jessica de MyCake) #4

Pour les débutants, je conseille le Victoria Sponge Cake ou le gâteau à la Crème fraîche en général, ce sont les plus simples.
Il s’agit pour les 2 d’une base de quatre quarts à laquelle on rajoute (ou remplace) de la crème pour apporter du moelleux. :slight_smile:

(Mapi18) #5

Merci beaucoup !!!