Recouvrement cake design

(Justine ) #1

Alors voilà, je vais faire un cake design framboise citron pour le bapteme de ma fille, que puis je utiliser pour le recouvrement en dessous de ma pate a sucre que je puisse transporter pour faire mon montage à la salle ou nous organisons le bapteme? Je ne veux pas emmener mon robot!

(JACOB) #2

Bonjour Justine, le recouvrement le plus approprié serait une crème au beurre meringuée. J’ai une préférence pour la crème au beurre à la meringue italienne. (Une fois couvert de crème au beurre, je l’aurais laissé jusqu’à la dernière minute au réfrigérateur). Et s’il y a un réfrigérateur dans la salle, prévoir une bonne demi-heure au froid avant de procéder au recouvrement). S’il n’y a pas de réfrigérateur, prévoir un recouvrement en accéléré pour éviter que la crème au beurre ramolisse trop rapidement.

(Justine ) #3

Merci de votre réponse, le soucis c’est que j’ai du mal avec les crèmes au beurre, je n’arrive pas à les faire correctement! Est ce qu’une ganache vanille serait approprié?

(Marie-paule) #4

Bonsoir,
Pour ma part, je ferai une ganache chocolat au lait en deux temps : un premier passage pour enrober « les miettes » 30 minutes de frigo puis un deuxième passage pour avoir un dessous de pâte à sucre le plus lisse possible. Au frigo jusqu’au départ pour la salle puis couverture à l’arrivée. Faites attention que vos fourrages supportent de ne pas être au frais pour éviter tout développement de bactéries.

(Justine ) #5

Merci de votre réponse j’ai prévu les glacières pour éviter justement le développement des bactéries

(JACOB) #6

Ou bien une ganache chocolat au lait effectivement. Maintenant " ya plus qu’à" Justine :slight_smile:
Coucou Marie-Paule

(Justine ) #7

Super merci de vos conseils à toutes les deux

(Marie-paule) #8

Coucou Marie-Annick
On fait des heures sup :joy::joy::joy:

(JACOB) #9

Effectivement :joy: :joy: de temps en temps quand je peux je fais un petit tour sur le forum (c’est très enrichissant). Bonne journée à toi Marie-Paule :kissing_heart: