Recette Entremet

(Julie ) #1

Bonsoir, j’ai posté juste avant des questions pour un layer cake mais du coup j’aimerai aussi savoir comment faire un entremet… Que doit il y avoir à l’intérieur ?

J’ai acheté un moule aujourd’hui silikomart coeur bon un peu déçu de la taille je pensais qu’il serait plus grand…
Mais du coup je voudrais faire un entremet mais je n’ai pas de recette et je n’en ai jamais fait ce serait une première.
Du coup j’ai un curd fruit de la passion au congélateur, j’ai pris des crêpes dentelles, j’ai une purée de mangue, tablette de choco, de la pate de pistache.
Si jamais vous avez Une recette à me conseiller je serai ravi :blush:

Merci bonne soirée

Bonsoir Julie, je me permets de répondre à vos messages.

Concernant le layer cake, je vous déconseille de faire un boudin de protection avec la ganache montée, le but est de retenir votre garniture pour qu’elle ne coule pas partout et de soutenir les étages, ce ne sera pas le cas avec une ganache montée, mais plutôt avec une ganache non montée qui sera plus ferme.
Personnellement je n’ai pas de recette à vous donner mais comme dirait Jessica il faut tester :wink: Et pas de soucis pour le croustillant au contraire cela rajoutera de la gourmandise et de la texture au gâteau :wink:
Je vous conseille de lire l’article de Jessica sur le sujet:

Pour l’entremet en général, on y met une mousse /crémeux +un biscuit + insert/fruits.

Avec ce que vous avez comme ingrédients, vous pouvez partir sur un biscuit+une mousse au choco /mousse mangue+insert passion. Et bien sûr pas de soucis pour le croustillant non plus !

J’espère vous avoir aidé. Bonne réalisation

(Julie ) #3

Merci pour votre réponse ça m’aide beaucoup pour le layer cake comment je pourrai rajouter le croustillant du coup ? Avez-vous une recette ? Où que puis-je taper sur internet pour trouver la recette…

Et pour l’entremet le biscuit ce serait la même recette du croustillant du layer cake ?
Je dois faire une mousse choco et une mousse mangue ?
Je ne peux donc pas utilisé le curd passion qui est au congélateur alors

Désolé de vous posez autant de question je n’en ai jamais fais :confused: quoi mettre en premier dans le moule aussi…

Je fais souvent cette recette de croustillant praliné, il vous en restera sûrement ; 250g de praliné, 50g de chocolat au lait, 125g de feuilletines, 65g de beurre fondu. Il faut juste melanger tous les ingrédients et étaler la pâte.
Pour le layer cake, vous pouvez faire durcir le croustillant au frais, l’emietter et le mettre entre les couches de biscuit, ou le mettre dans un cercle aux dimensions du gâteau et le poser dessus, par contre il faudra que cela soit bien lisse pour que le gâteau tienne bien droit dessus. J’ai déjà essayé les deux solutions et ça marche très bien :slight_smile:

Pour l’entremet je n’ai pas mes recettes à disposition désolée, mais je vous conseille de regarder sur internet effectivement, notemment pour le montage. Car j’ai oublié précédemment de vous le préciser en général les entremets sont glaçés . Il y a pas mal d’étapes mais rien de compliqué. Quant aux saveurs je voulais dire mousse au chocolat ou mousse mangue puisque vous avez les deux à disposition. Le croustillant vous pouvez tout à fait le mettre dans ce cas il sera à la base de l’entremet. Et vous pouvez très bien utiliser votre curd en insert (il sera donc mis dans la mousse).