Réalisation pièce montée 5 etages

Hello… J’arrive enfin à poser mes question… Hihi.
Je sais que certaines ont déjà reçus réponses mais je veux tellement être sur de ce que je fais…
J’ai une pièce montée de 5 étages à réaliser
Pour que cela tienne bien, y a t’il un gâteaux en particulier qui fonctionne mieux qu’un autre ?
J’aime la génoise mais le sponge cake est il plus indiqué ?
Vous avez indiqué qu’il est possible de faire les décorations à l’avance, les fleurs etc… Comment les conserver ?
Donc je cuis les gâteaux jeudi, je les fourre et les recouvre et garni de pâte à sucre le vendredi. Conservation frigo, puis décoration samedi avant la dégustation.
J’aimerais utiliser un rouleaux à motif pour le dernier étage, comment procéder ?
Si je le fais avant, comment faire pour ne pas ‘’ écraser ‘’ le motif quand je poserai la pâte sur le gâteau ?
Ça fait. Bc de questions désolée.
En tout cas votre site est merveilleux, j’aurais aimé le découvrir bien plus tôt…
Continuer à nous faire rêver c’est génial…
Esther.

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Esther,
Pour une pièce montée de 5 étages, je partirai en effet sur un Sponge Cake plutôt, qui a un meilleur maintien que la Génoise qui est très moelleuse (et donc moins stable).
Pour les décorations, il vous suffit de les conserver à l’abri de la lumière et de la poussière, à température ambiante.
Pour le planning, pas de souci.
Pour le rouleau à motif, le mieux et de l’utiliser une fois la pâte à sucre posée (et tout de suite, tant qu’elle est encore fraîche), sinon les dessins vont se déformer lors de la pose. Ou alors il faut utiliser la méthode du “Wrap” qui consiste à poser un disque de pâte à sucre au dessus, puis une bande rectangulaire tout autour pour les côtés.
Ravie que mon site vous plaise en tout cas ! ^^

… Une dernière question, les mariés désirent un fourrage ganache chocolat blanc framboise ?
Pour la tenue de l’ensemble, je couvre aussi de la même ganache ou plutôt une ganache chocolat noi ou au lait ?
Merci beaucoup …

Esther.

(Jessica de MyCake) #4

Ma recette de ganache au chocolat blanc et framboise est trop humide (et peut-être même trop souple) pour être utilisée en couverture.
Si vous voulez soutenir le parfum de framboise, peut-être faire une crème au beurre meringuée à l’italienne parfumée à la confiture de framboise.
Sinon, une ganache au chocolat noir ou au lait sera très bonne en goût aussi ! C’est une question de goût. ^^