Réalisation cake design

Bonjour

Je souhaiterai réaliser un cake design jurrassic world pour l’anniversaire de mon fils qui est fan

Je souhaite qu’il soit bien moeulleux donc quel gateau dois-je prendre un chiffon cake ? un sponge cake ? ou un molly cake? En sachant que je vais y mettre un colorant vert

Pour la garniture j’aimerai le faire avec des morceaux de poire ou de pêche je ne sais pas quel fruit choisir ? Et faire une ganache ou une mousse ? va t-il tenirdebout?

Merci de vos conseils

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour,

Pour un gâteau ultra moelleux, le mieux est le Chiffon Cake. :slight_smile:
Pour le choix de la garniture, je vous invite à lire mon petit point “Tous les goûts sont dans la nature”. :wink:
Pour le choix entre une ganache et une mousse, lisez mon article sur “le fourrage” (concrètement, je vous conseille une ganache :slight_smile: ).

Bonjour

je vous remercie pour votre retour

Bonjour

J’hésite encore au sujet de la garniture laquelle des deux est plus légère la ganache montée ou la crème au beurre à l’italienne
J’aimerai y incorporer des pistaches pour le croquant j’hésite à mettre des pépites au chocolat
En sachant que je souhaite faire un wedding cake façon poirier

D’avance merci

Adeline

(Jessica de MyCake) #5

La ganache montée est plus légère à la dégustation, mais cela nécessite un temps de conservation a température ambiante plus restreint, comme j’en parle dans mon article des Mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Pistaches et pépites de chocolat, ça ne peut qu’être excellent, notamment pour la texture ! ^^

Juste une précision sur le terme “Wedding Cake”, cela veut dire “Gâteau de Mariage”. Je pense que vous vouliez parler de “Pièce montée” plutôt. :wink: