Réalisation 2 gâteux pour deux jour différente

(emilie j) #1

bonjour,
je me permet un message car je doit réaliser un gâteau a deux étage pour jeudi 9 et un simple pour le 10 j’ai donc décider de faire une crème au beurre pour les couvrir tous, comment la conserver au frigo avec du film alimentaire ? faut -il la retravailler en la sortant du frigo ?
pour plus de pratique surtout niveau temps le petit sera fourré au nutella le double a la ganache fraise le mariage avec la crème au beurre est il bon ?
et petit question combien de temps après la cuisson démouler les gâteaux et les mettre au frigo ( genois et molly cake)
organisation
lundi soir : crème au beurre
mardi soir : ganache a la fraise et petit étage du gâteaux double
mercredi : 1er étage du double couvrir fourrer monter et cuisson du gâteau simple
jeudi matin recouvrir de PAS le double et dégustation
jeudi soir montage du gâteau simple
vendredi livraison gâteau simple

faut il quel que changement faire le gâteau le plus gros avant ou autre ?
cordialement

(Jessica de MyCake) #2

La crème au beurre se conserve 24h à température ambiante (sinon, au réfrigérateur, en effet).
Il faut la refouetter au dernier moment, à mon goût, pour lui apporter un maximum de légèreté.

Pour l’association des goûts, c’est entièrement personnel vis à vis de vous et de ceux qui vont manger vos gâteaux. :slight_smile:

Le mieux est de démouler les gâteaux une fois entièrement refroidis.

Votre planning ne me pose pas de souci personnellement si au niveau du timing c’est le mieux pour vous.

(emilie j) #3

Merci voi mes deux réalisations aujourd’hui et hier celui des un ans date de il y a deux semaines merci à vous j adore faire plaisir à tous le monde grâce à ça un peu de joie dans ce monde de brut :blush:

(Jessica de MyCake) #4

Bravo pour vos gâteaux ! ^^