Question sur le molly cake?

(Severine Deboosere) #1

Bonjour Jessica,voilà ma question,je dois réaliser un molly cake pour une dégustation demain après midi,peut ton faire le gâteau aujourd’hui ?il dois être fourrer de ganache,idem je peux la faire aujourd’hui ?comment le conserver ?dois je le filmer et le mettre au réfrigérateur ?

Et une dernière question,j’ai également un numéro cake à réaliser,puis je faire ma crème Diplomate aujourd’hui ?comment la conserver pour garnir mon gâteau demain?

Merci d’avance!bonne journée :smiley:

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Severine,
Pas de souci pour faire le Molly Cake et la ganache aujourd’hui.
Le Molly Cake est à conserver au réfrigérateur sous film alimentaire et si la ganache est “nature” (pas d’arôme dedans comme des fruits ou autres), il vaut mieux la laisser à température ambiante filmée au contact avec un film alimentaire.

Pour le Number Cake, comme je l’explique dans mon article sur le Number Cake, la crème diplomate est à réaliser au dernier moment avant de l’utiliser. Par contre, tu peux faire la crème pâtissière qui compose la crème diplomate aujourd’hui et la conservée filmée au contact au réfrigérateur. :slight_smile:
Par contre pour le montage du Number Cake, fait le le plus tard possible (comme je l’explique dans l’article aussi).

(Severine Deboosere) #3

Merci beaucoup Jessica pour tes conseils :+1::smiley:belle journée a toi​:kiss::wink::+1: