Question de méthode de fourrage du gâteau

(Maille Qui M'aille) #1

Je suis en pleine préparation du planning d’un gâteau pour un anniversaire… (je suis loin d’être une experte, je rends juste service à une maman qui ne sait pas patisser)
La personne a choisi un fourrage “curd framboise”

J’ai bien lu et relu, et rerelu l’article sur “comment fourrer un gâteau” … Seulement voilà je suis nulle avec une poche à douille… j’en mets toujours partout…

Ma question est donc la suivante, puis-je placer mon curd à la framboise dans le moule de la dimension de mon gâteau et le placer au congélateur (la veille ou deux jours avant). Et ressortir tout ça le jour du montage du gâteau pour insérer mon curd gelé au centre du gâteau.
En agissant de la sorte, n’est-il pas risqué qu’en dégelant le curd rejette de l’eau dans mon gâteau (Molly Cacke) et que celui ci absorbe donc l’eau et ne soit au final plus bon?
J’attends vos avis et ou expériences.

Merci à tous

(Jessica de MyCake) #2

Le problème de mettre le curd au congélateur et de ne pas le mélanger après (ce qui serait le cas là), c’est qu’il n’aura pas une bonne texture à la décongélation en effet (ça m’est déjà arrivé dans un entremet).
Il n’est pas nécessaire d’utiliser une poche à douille pour fourrer un gâteau obligatoirement, vous pouvez le faire à la cuillère tout simplement sans soucis. :slight_smile:

(Maille Qui M'aille) #3

Bonjour Jessica
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc suivre votre précieux conseil et le mettre à la cuillère :slight_smile: