Quel taille et quelle crème pour pocher ?

(Marine de Valeriola) #1

Bonjour ! J’ai besoin d’aide :slight_smile:
J’ai une amie qui me lance un sacré défi ! Elle n’est pas fan de la pâte à sucre donc on oublie :slight_smile: c’est pour ça qu’elle aimerait un gâteau en forme de mickey avec un pochage en décorations. Je vous poste une photo de ce qu’elle aimerait comme ça vous visualisez mieux ^^
Ma 1ère question est au niveau des quantités. Le gâteau est pour 25 personnes. Du coup je pars sur un moule rectangulaire mais de combien de cm exactement ?

2ème question : vu la taille du gâteau, ça va être compliqué de le mettre au frigo, c’est pour ça que je me demande quelle sorte de crème je pourrais utiliser qui donne un beau résultat en pochage ?
Merciii d’avance pour les éclaircissements :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour,
Pour trouver la taille de votre gâteau, je vous invite à utiliser ma Cakeculette des nombres de parts : https://www.mycake.fr/nombre-part-gateau/
Si vous ne mettez pas votre gâteau au réfrigérateur (ce que je déconseille en général, je vous invite à lire mon article sur les Mythes du Cake Design), vous pouvez utiliser une ganache au chocolat blanc ou une crème au beurre (meringuée de préférence pour le goût) qui se conserve 24h à température ambiante sans souci (sous 20°C). :slight_smile: