Quantitées pour un Number cake pour 80 personnes

(koch) #1

Bonjour!
Contente de vous rejoindre sur ce groupe de pâtisserie qui je dois dire est top et bien complet!!
j’ai besoin néanmoins de votre aide, je suis passionnée de cuisine et de patisserie;
Depuis quelques années je réalise des numbers cake et j’adooooore!
Sauf que la, je me suis proposée de réaliser celui d’un ami pour ses 60 ans… 80 voir 90 invités! Je fais des calculs avec à la base un chiffre de la taille d’une feuille A4, je calcule et me dis que c’est pour déjà 10 personnes ( feuilles imprimées et calcul des parts ^^)
je multiplie donc par 8… ainsi que les quantités de la recette de base?
Est ce que c’est bon??
Je ne voudrai pas me retrouver avec soit pas assez ou trop de crème ou pâte ou fruits…
En général je fais toujours au pif et je me débrouille pas mal, mais là… pour 80/90 pers, je n’ai pas intérêt à me planter!!
Merci sincèrement pour votre aide! et belle journée a tous et à toutes!

PS: pour info, je vais faire une pâte sablée et une crème vanille mascarpone vanille en espérant avoir fait le bon choix pour la tenue vu qu’il y aura quand même pas mal de poids et je ne souhaite pas faire une génoise car je trouve que le rendu n’est pas joli ^^
qu’en pensez vous?

Sandra

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Sandra,

Si vous calculez pour 10 personnes la base de votre calcul, si au final vous devez le faire pour 80/90 personnes, je vous conseille de mutliplier par 9 plutôt que par 8, sinon vous risquez de ne pas en avoir assez. :slight_smile:

Pour le choix de la crème, si elle n’est pas en plein soleil ou qu’il ne fait pas 30°C, la tenue sera bonne. Par contre, attention à la conservation qui doit normalement être au réfrigérateur toutes les 30 minutes avec une garniture “fragile” comme celle-ci.