Quantité et répartition des taches

(emilie j) #1

bonjour
je souhaite faire un gâteau sur deux étages 28 et 20 cm pour le deux janvier je travail le 31 donc dispo que le soir et le week end du 28-30 et le 1 janvier je souhaite trouvé des idée d’organisation sachant que je n’est pas de frigo ventiler
je voulais savoir aussi d’après les calculs j’ai besoin de 27 tablette de chocolats et 3 litre de crémé plus de 20 œufs est ce que c’est probable ( d’habitude je fait que le 20 cm )

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Emilie,
Le mieux serait de faire cuire les gâteaux, le sirop de sucre et les garnitures de fourrage et couverture le dimanche 30. Vous conservez le tout au réfrigérateur.
Le 1er, vous faites le montage et les décorations.
Vis à vis du fait que vous n’avez pas de réfrigérateur ventilé, allez lire mon article sur les Mythes du Cake Design, je donne des astuces pour palier à ce souci.

Pour votre question sur les calculs, pour vous répondre j’aurai besoin de savoir :

• quelles recettes vous utilisez (pour les gâteaux, les fourrages et la couverture),
  • quel poids fait 1 tablette de chocolat pour vous (ça dépend des marque)

(emilie j) #3

Je voudrai faire avec le chocolat Pralinoise de Nestlé 170 g je pense faut même que chocolat au lait avec Victoria spong cake

(emilie j) #4

Je voudrais faire au chocolat Pralinoise de Nestlé 170 g je penser prendre les quantité de chocolat au lait et en gâteau le Victoria spong cake

(emilie j) #5

Dsl gros bug du téléphone

(Jessica de MyCake) #6

Voilà les calculs que j’obtiens (sauf erreur de ma part, n’hésitez pas à revérifier, j’ai “fait vite”).

Pour les Victoria Sponge Cake (je calcule pour 20 et 28 de diamètre sur 7cm de haut) : 312g + 612g = 924g soit 19 oeufs moyen.

Pour le fourrage sur 2 étages et couverture :

• Chocolat : (711 + 1394) + (595 + 960) = 3660g soit 22 tablettes de 170g
  • Crème liquide : (356 + 698) + (298 + 481) = 1833g soit 2L en gros

Vos proportions ne me semblent pas aberrantes donc. :slight_smile:

(emilie j) #7

Merci dernière question pour le fourrage ma ganache praliné est ce que je peu la battre un peu pour un gâteau plus léger ? Un peu mousseux ?

(Jessica de MyCake) #8

Vous pouvez, mais une ganache montée est + fragile pour la conservation.
J’en parle dans mon article des Mythes du Cake Design.