Probleme de choix thème gâteau d'anniversaire

(Sasha) #1

Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et me lance dans l’aventure des cake design!
Mon premier défi de taille sera de réaliser dans quelques mois le gâteau d’anniversaire de mes enfants. Nous allons faire une fête commune car leurs anniversaire sont rapprochés et que nous pourrons réunir toute la famille pour une seule journée.
Mon problème est: comment réaliser un gâteau dont le thème plaise aux 2?
Ma fille aime l’univers des princesses (raiponce, vaiana, belle, aurore…), fées, papillons, fleurs… Mais également les animaux (cheval, chat, baleine)
Mon fils aime les animaux du style lion (choix n°1), loup, ours, renard…
Ils aiment aussi tous les 2 patpatrouille, pepapig, mais je suis moins fan de ce genre de thème pour un gâteau.
Comment rassembler leurs 2 univers en 1 seul sans faire trop fouilli?
J’avais pensé faire un décor style forêt avec fée ou raiponce et animaux de la forêt (ours, loup ou renard)
Mais je cherchais aussi d’autres associations avec les différents goûts de mes enfants. Surtout une association avec un lion (pour mon fils) et ??? (pour ma fille).
Si vous avez des idées ou des thèmes de ce genre, je suis preneuse :wink:
Une fois mon thème défini je m’attaquerai au choix de gâteau à réaliser.
Merci beaucoup.

(Jessica de MyCake) #2

Pour les doubles anniversaires, beaucoup de personnes font des gâteaux “coupés en 2” au niveau de la décoration dans ce principe là :
gâteau moitié princesse moitié spiderman
Ou encore comme cette pièce montée de mariage par exemple :

Je pense que c’est le plus simple. ^^

(Ccm) #3

Alors je me permets de donner mon avis si vous le permettez, moi je n’aime pas du tout ces gâteaux "coupés en 2 " avec de 2 styles différents ! Et même si les anniversaires sont rapprochés, ce sont 2 enfants, 2 personnalités, donc moi je ferai un gâteau par enfant pour que chacun puisse souffler ses propres bougies. Quitte à faire 2 gâteaux plus petits ! Et en plus, vous pourrez même faire chaque gâteau à leur goût !! :slight_smile:
D’autant plus que si vous débutez c’est plus facile de faire des plus petits gâteaux quand même hi hi hi