Problème avec la taille du gâteau

(Emma Pecquet) #1

Bonjour

Je réalise à chaque fois les gâteaux de Jessica avec les quantités inscrites.
J’aurai cependant quelques questions:

-lorsque c’est noté que la quantité vaut pour 2 étages cela veut dire qu’il y a 3 “gateaux” si on part du principe que 1 étage équivaut à 2 gâteaux l’un sur l’autre?

• je suis la recette du molly cake nature pour le moule de 20 cm alors que le mien fait 18: il ne monte pas et se retrouve avec une hauteur de 5 ou 6 cm max je suis obligé d’en faire un deuxième si je veux qu’il soit plus haut. ( quand je mets mon four en ventilation tournante le gâteau fait une croûte qui monte au milieu mais que je suis obligé de couper pour le faire plat)
  • faut il utiliser la ventilation tournante ou chaleur par dessus?
  • peut on faire cuire 2 gâteaux au même niveau? Et si oui avec quel mode?

Merci infiniment :wink:
Ce sont des petits détails qui me font perdre tellement de temps .

Bonne journée à tous.
Emma

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Emma,

Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive, j’étais débordée avec mon déménagement/emménagement et la rentrée jusque là. :slight_smile:

2 étages, cela veut dire 2 étages de fourrage (donc 3 étages de biscuits pour les contenir).

Pour les soucis de cuisson du Molly Cake, je vous invite à lire ce point : Pourquoi mon Molly Cake n'est-il pas monté ?

Pour la cuisson des gâteaux, lisez le point n°9 de mon article sur les mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Bonne journée !

(Emma Pecquet) #3

Bonsoir
Pas de soucis :wink:
ok super alors merci pour les infos. Une dernière question quand je suis à la lettre la recette le temps de cuisson ne correspond pas, il faut que je rajoute 1 heure pour espérer avoir un gâteau cuit mais moelleux.
Est-ce différent en fonction des fours utilisés?
Merci beaucoup.
Emma

(Jessica de MyCake) #4

Bonjour Emma,

Tout à fait, cela dépend de nombreux facteurs :

• le four,
  • le moule,
  • la plaque ou grille de cuisson etc.

Bref, mes temps de cuisson indiqués sont des temps “moyens”, mais c’est pour cela que je dis qu’il faut toujours toujours vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau ! ^^