Presentation , nappage ou autre pr cake design

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je m’appelle Belinda et je suis haitienne. Je prends des cours de de decoration de gâteau je suis pas encore ds le top des top je débute. J’espère en apprendre bcp plus ici. Bien sur j’ai une question que je n’arrive pas a trouver de réponse. Ds mon ecole on parle de nappage sur gâteau avec la pâte à sucre,j’ai cherché sur internet j’ai pas trouvé. C’est autre chose que j’ai vu. Est-ce que ça a un autre nom? Merci déjà.

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Bella,

“Nappage” en France, cela équivaut généralement à une préparation translucide que l’on met sur les fruits pour les faire briller.
On peut aussi utiliser ce terme lorsque l’on glace un gâteau avec une préparation fluide au chocolat par exemple (qu’on appelle également “glaçage”).

En Cake Design, je n’ai jamais employer le mot “nappage”, mais cela pourrait éventuellement représenter ce que l’on appelle “La couverture” à utiliser en dessous de la pâte à sucre : https://www.mycake.fr/la-couverture-du-gateau/

:slight_smile:

Bonjour Jessica,
Oui bien sur c’est ce que j’ai vu sur internet partout. J’ai chercher partout sur internet la façon dont on m’a présenté ce terme j’ai pas trouvé je vais vs envoyer une photo. C’est pas top soyez indulgent avec moi☺! J’essaye de vs envoyer une photo de notre realisation mes amies et moi j’y arrive pas comment ça marche svp.

(Jessica de MyCake) #4

Envoyez la moi sur mon mail jessica@mycake.fr en me reprécisant que votre photo est en rapport avec votre question sur le forum “Presentation , nappage ou autre pr cake design”.
Comme je reçois des centaines de mails par jour, je veux être sur de vous retrouver facilement. :wink: