Premiers gâteaux de cake design : recettes, planning, conservation


(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Stéphanie,

  • Le Molly Cake et la crème au beurre à la meringuée suisse sont assez sucrées, mais le chocolat noir va permettre de casser cela, donc ça ne me choque pas personnellement au niveau des associations.
    Par contre ATTENTION, pour un goûter avec des copains à 2 ans, je vous déconseille fortement le praliné noisette dans une question d’allergène (mieux vaut aromatiser la crème au beurre à la confiture). Ou alors renseignez-vous bien auprès de tous les parents pour savoir s’ils peuvent en manger surtout. :slight_smile:

  • Pour la quantité d’ajout de praliné noisette, c’est un peu “en fonction de votre goût”. Le mieux est d’en ajouter petit à petit et de goûter tout simplement. Comme vous l’utilisez uniquement pour fourrer vos gâteaux, le changement de texture n’est pas un problème (comme ça pourrait l’être pour la couverture).

  • Pour le planning, comme vous imbibez vos gâteaux lors du montage, il ne devrait pas y avoir de souci au niveau de la dégustation, aussi bien pour le gâteau du samedi que celui du dimanche. Sortez bien vos 2 garnitures du réfrigérateur au moins 1h (voir 2) avant le montage pour qu’elles s’assouplissent et soient plus simples à travailler.

  • Pour la conservation, je parle en détail de ce souci de conservation au réfrigérateur non ventilé dans mon article des Mythes du Cake Design. Et pensez bien à sortir vos gâteaux 30min/1h avant la dégustation pour qu’ils reviennent à température ambiante et retrouve leur souplesse à la dégustation. :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions Stéphanie, et si non, mettez moi une photo des gâteaux dans la galerie de la communauté surtout ! ^^