Planning

Bonjour Jessica,
Tout d’abord je tiens à te féliciter et te remercier pour ton site si bien expliqué. Grâce à toi j’ai pu réaliser une pièce montée qui a fait sensation.

J’ai besoin de tes conseils pour faire un gâteau pour dimanche midi: je veux faire un molly cake (choco passion) fourré à la ganache chocolat au lait avec soit un curd passion sur la ganache soit juste du fruit de la passion. Que me conseilles tu?
Autre point très préoccupant :slightly_smiling_face: le gâteau étant pour dimanche l’idéal aurait été de faire le montage le samedi seulement mon samedi est pris et je n’aurais absolument pas le tps de le faire. Je prévois de faire aujourd’hui mon gâteau ainsi que les différentes ganaches. Est ce que je peux faire le montage aujourd’hui avec la pâte à sucre et la déco dimanche ou je dois tout faire dimanche matin?

J’espère que tu pourras m’aider !
Belle journée à toi
Fanny

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Fanny,

Ravie que mon site te plaise ! ^^

Par contre désolée pour le délai de réponse, mais la fin de semaine est souvent consacrée à ma famille, donc je ne suis pas beaucoup sur le site. N’hésite pas à me poser tes questions plus tôt une prochaine fois. :wink:

A ta place, j’aurai fait un curd que j’aurai mis en dessous de la ganache (que j’aurai mis avec une poche à douille au dessus).

Tu aurais pu faire entièrement ton gâteau vendredi sans aucun souci (en le conservant au réfrigérateur entre temps, bien entendu).

J’espère que ça s’est bien passé au final ! :slight_smile:

Bonjour Jessica,
Merci pour ta réponse,
J’ai suivi mon intuition, j’ai tout fais vendredi et la deco dimanche.
J’ai réalisé une ganache chocolat au lait et un curd passion et j’ai fait une ganache chocolat noir pour recouvrir le gâteau.
Resultat: impeccable :blush:

Encore merci pour toutes les infos et astuces que l’on peut trouver sur ton site et le coeur que tu y mets!
Fanny