Piece montée 2 étages

(Emalatinaa 77) #1

Bonjour, je dois faire une pièce montée 2 étages avec deux saveurs différentes.
Le premier gâteau citron avec une garniture framboise
Et le deuxième gateau vanille 3 chocolats avec une partie croustillante si possible dans un des chocolats

Alors mes questions sont les suivantes,
Jai l’habitude de faire des molly cake dans mes cake design mais jai vu que vous préconisez le sponge cake que je n’ai jamais fait pour les pièces montée, donc vaut il mieux faire des sponge cake ?

Comment puis je intégrer le 3 chocolats désiré sachant que la base du gâteau doit être vanillé est ce que je peux faire 4 étages en coupant 3 fois au lieu de 2 ?
Pour le 3 chocolats désiré je le fais en ganache ou en mousse ?
Et la partie croustillante je n’ai jamais fais ça donc aucunes idées pour l’intégrer.

Merci pour votre retour ! C’est avec votre aide que j’ai commencé a patisser pendant ma grossesse ! Merci pour aide !

(Emalatinaa 77) #2

Bonjour Jessica ,
Pourriez vous me donner une réponse s’il vous plaît ? Je n’arrive pas à trouver de réponse sur internet . Merci d’avance bonne journée

(Jessica de MyCake) #3

Bonjour,

Désolée de mon temps de réponse, mais les week-end et jour férié, je suis en famille généralement. :slight_smile:

Si vous avez l’habitude des Molly Cakes, vous pouvez tout à fait les faire (il faut bien solidifier la pièce montée avec des semelles en carton sous chaque gâteau et des dowels dans le gâteau du dessous).

Pour le 3 chocolat, vous pouvez tout à fait couper votre gâteau en 4 si vous le souhaitez pour avoir 3 étages de fourrage. :wink:
Et je vous conseille de la ganache et non de la mousse (pour le poids).

Pour le croustillant, faites une recette de croustillant praliné comme dans un entremet dans ce principe là :

Pour 280 g de praliné croustillant
Chocolat au lait : 40g
Praliné : 160g
Pailleté feuilletine : 80g

1. Faire fondre le chocolat (au micro-onde à basse température ou au bain-marie).
  2. Y ajouter le praliné et bien mélanger.
  3. Y ajouter le pailleté feuilletine et bien mélanger.
  4. Etaler sans attendre sur le biscuit en fine couche.

Et ça devrait être top ! ^^

(Emalatinaa 77) #4

Oui veuillez m’excuser c’est déjà super d’avoir créé ce forum !
Merci pour toutes ses réponses vous m’avez bien éclairée !
Si je peux me permettre j’aurai aussi voulu savoir ce que vous conseillez comme moule rectangulaire lorsqu’on veut faire un gâteau style valise avec en base un molly cake, un moule plein de 10cm de haut ou les rectangle à pâtisserie pour faire plusieurs étages individuellement ? Avez vous des marques ou moules de prédilection ? Merci encore !

(Jessica de MyCake) #5

Personnellement, je préfère faire un gâteau haut et le couper, il est ainsi “plus moelleux” (puisqu’il y a moins de croûte).

Pour les marques de moule, j’aime beaucoup PME comme ce moule-ci -clic-.
Après, il y en a surement d’autres des très bien ! :wink: