Number cake

(Menie) #1

Bonsoir Jessica et merci pour tous vos conseils et astuces.
J’ai justement besoin de vos conseils éclairés :blush: J’envisage de faire un number cake pour les 10 ans de mon filleul mais je me questionne sur la base du gâteau. J’ai lu que généralement il fallait faire une pâte sablée sucrée mais qu’aussi c’était compliqué à découper… du coup je me dis pourquoi pas une base macaron… ou pâte à choux… ou une autre … mais je ne sais pas laquelle :thinking::woman_shrugging:t3:… avez-vous des idées ?? Merci +++

(Jessica de MyCake) #2

Concrètement, vous pouvez même prendre une base de biscuit moelleux (génoise, sponge cake, etc.) que vous coulez sur une plaque. C’est plus simple à découper. ^^
Néanmoins, ce n’est pas compliqué de couper une pâte sablée. Il suffit de bien l’étaler, de la mettre au congélateur crue, de faire la découpe (avec un patron), de la remettre au congélateur (pour qu’elle garde bien sa forme à la cuisson) et de la cuire. :slight_smile:

Je pense qu’une base macaron ou pâte à choux serait plus compliqué pour le coup. :thinking:

(Menie) #3

Bonjour et merci pour votre réponse rapide :blush: Je vais peut-être essayer le sponge cake ou alors suivre la recette de la pâte sablée réfrigérée :wink: