Naked cake


(rindi) #1

bonjour,
d’abord j’aimerais vous dire bravo pour ce merveilleux site qui regorge de precieuses informations, j’adore la section cakeculette et tout ce qui nous permet de calculer la quantite des ingredients selon la taille et forme du moule!

j’ai qques questions que j’aimerais vous poser svp et votre aide sera bien appreciee. j’aimerais faire un naked cake de 25 cm, 7 cm de haut mais je vais chemiser le moule, ensuite le couper en 3 ou 4 couches, le fourrer avec une ganache montee au chocolat blanc.

1-je pense faire un molly cake qu’en pensez vous? je veux un gateau moelleux, aéré, pas sec et sans avoir a l’imbiber…

2-ds le tableau des ingredients du Molly cake, quel est le nombre d’oeufs equivalents a 312 g svp?

3-les temperatures de nos fours au canada changent par 5 degres a la fois et c’est en F donc, je ne peux pas le mettre a 302F, seulement a 300 ou 305F, lequel me conseillez vous? et c bien 2h20 la cuisson? j’ai peur que ca brule…

4-si jamais je ne trouve pas de torchon en cotton, qu’est ce que je peux utiliser a la place et si je mets rien la gateau risque de bruler?

5-j’aimerais le preparer une ou deux journee a l’avance donc je le conserve la nuit au frigo bien enveloppé ou au congelo? le fourrage et la deco le jour J.

merci :cherry_blossom:


(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Rindi,

Ravie que mon site vous plaise ! ^^

1- Pour le moelleux, je préfère le Chiffon Cake. Mais comme il peut être difficile à démouler au niveau du fond (et ça ne serait pas joli pour un Naked Cake), utilisez plutôt le Molly Cake, en effet. :slight_smile:

2- Pour les oeufs, je vous invite à lire mon petit point à ce sujet sur mon article des Mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design#8

3- Mettez 305F et vérifiez la cuisson au bout de 1h45 déjà avec la lame d’un couteau (elle doit ressortir propre mais légèrement humide).

4- Le gâteau ne brûlera pas, pas d’inquiétude. Les croûtes seront juste un peu plus dorées qu’avec un torchon. ^^

5- Au réfrigérateur, c’est très bien. :slight_smile:

Bon courage !


(rindi) #3

merci bcp pour ces infos Jessica! super pour la page sur les oeufs je ne l’avais pas vu :slight_smile:
je vais finalement utiliser des ceintures de cuisson, j’en ai trouvé hier a montreal :+1:
bonne journee et bonne continuation :cherry_blossom:


(rindi) #4

Salut Jessica, pour la ganache montee, j’ai vu qu’il y a pour le fourrage et la couverture, dois je la faire 2x alors pour le molly de 25cm? Ou les quantites pour le fourrage suffisent pour couvrir? A savoir que moi je fais un naked cake.
Merci :pray:


(Jessica de MyCake) #5

Ah non, les quantités de fourrage ne suffisent pas pour la couverture normalement, il faut additionner les 2. ^^


(rindi) #6

c noté merci :cherry_blossom: