Naked cake

(Mélanie Bougoin) #1

Bonjour,
Je dois réaliser un naked cake, je souhaite faire une génoise nature, avec garnissage Lemon Curd et recouvrir d’une crème chantilly mascarpone pour la finition.
Cependant il doit être dégusté dimanche et organisation personnelle oblige, je peux le faire jeudi soir mais pas après… J’ai bien peur pour la conservation…
Est-il possible de faire le montage puis de le congeler tel quel ? J’ai un gros doute sur la chantilly… sinon comment je peux faire?
Merci par avance.

(Jessica de MyCake) #2

Chantilly, c’est conservation 48h au réfrigérateur et ça ne supporte pas bien la congélation…
Par contre, la génoise et le Lemon curd peuvent être conservés 4 jours avant au réfrigérateur.
Une chantilly, c’est 10 min pour la faire et un montage de Naked Cake peut être fait en 15 min max si tous les éléments sont déjà prêts. Ne pouvez-vous pas vous lever 30 min plus tôt dimanche pour ? :slight_smile:

(Mélanie Bougoin) #3

Je l’aurai fais sans problème si cela était possible. C’est un gâteau que je fais pour une amie qui dois le récupérer samedi soir et moi je suis en déplacement c’est pour cela que je suis obligée de le faire le jeudi. Et si je fais plutôt une ganache chocolat blanc citron? Est ce que cela peut convenir pour ce genre de gâteau?

(Jessica de MyCake) #4

Oui c’est très bien et ça résout le souci ! ^^

(Mélanie Bougoin) #5

Merci beaucoup pour tes conseils Jessica :blush: ! Par contre on est d’accord c’est ganache classique et non ganache montée sinon j’ai le même problème de conservation ?

(Jessica de MyCake) #6

La Ganache montée supporte mieux la congélation que la chantilly.
Par contre, c’est également 48h au réfrigérateur. :slight_smile: