Molly cale ganache caramel

(TONY) #1

Bonjour , ce week end pour un anniversaire je doit faire un gâteau en forme de drapeau breton pour 40 personnes.
Je pars sur une base de Molly cake nature avec une ganache au caramel et morceaux de pommes .
Voilà ma question
Pour la ganache au caramel comment la faites vous ?
Je comptais faire mon caramel au beurre salé et après inséré du chocolat blanc
Et 2 ème question
Pensez vous que je peut utilisé la même ganache pour la couverture ?
Merci d avance pour vos réponse

Bonjour Tony,
Je me permets de vous répondre. Il y a plusieurs recettes de ganaches au caramel. Il est possible de la faire avec du chocolat blanc, sans oublier la crème liquide, je vous conseille de regarder sur le net pour avoir les bonnes proportions.
Je vous la déconseille pour la couverture car sauf erreur de ma part, la ganache caramel n’est pas assez ferme, vous aurez du mal à faire qqch de lisse,et contre indiqué sous pâte à sucre…
Pour le fourrage, je vous conseille de faire un boudin de protection avec une ganache au chocolat ou une crème au beurre par exemple (pour éviter que la ganache ne coule sur les côtés) et de faire votre couverture avec. Faîtes attention à vos associations surtout car le Molly cake est bien sucré + la ganache au caramel cela risque de faire beaucoup… J’espère vous avoir aidé. Bonne soirée :slightly_smiling_face:

(TONY) #3

Merci pour votre réponse .
Je vais partir sur une ganache chocolat noir alors pour la couverture .