Molly cake

(Begarra ) #1

Bonjour j’ai du mal à réussir à faire un molly cake. Bon j’en suis à mon deuxième essai je fait des gâteaux tout les week-ends car je souhaite réalisé un gâteau à étage pour l’anniversaire de mon fils tout décoré des personnages Marvel c’est un fan à seulement 3 ans . Donc j’ai jusqu’au moi de juillet pour réussir se gateau que j’espère réaliser parfaitement. Pour l’instant mes ganache sont très bonne Et je recouvre un gateau assez bien mais le molly cake vraiment j’arrive pas il y a toujour quelques choses qui va pas . Soit il est bon mais cramé sur le dessus Et pas assez cuit à l’intérieur sinon pas assez moelleux ont pourrais s’étouffer avec tellement il est dure aucun moelleux enfin bref si vous avez des conseils qui pourront sûrement m’aider pour mes prochains gâteau je suis preneuse. J’ai pris en photo mes testé et surtout mes raté.

(Begarra ) #2

(Jessica de MyCake) #3

Bonjour Sandra,

N’hésitez pas à chemiser vos moules plus hauts déjà, de 2 ou 3 cm.

Pour un gâteau aussi haut, c’est bien de le faire cuire avec un clou à fleur en métal au milieu pour aider la cuisson sur coeur du gâteau.

Ensuite, j’ai fait une mise à jour des calculs de temps de cuisson de mes gâteaux dernièrement (avec une formule plus précise). Cette mise à jour a été faite sur la Cakeculette et sur MyCake Premium, je n’ai pas encore eu le temps de mettre à jour la fiche pdf du Molly Cake et mon Ebook.
Donc allez sur ma Cakeculette pour revoir le nouveau temps de cuisson “au cas où” : https://www.mycake.fr/cakeculette-recette/

N’hésitez pas à mettre le gâteau le plus bas du four possible aussi.

(Begarra ) #4

(Begarra ) #5

J’ai réaliser mon 3 eme molly cake aujourd’hui Et encore raté j’arrive pas à faire se gateau sa commence à m’énerver un peut surtout qu’il n’a pas l’aire si difficile que sa Et j’ai suivi tout vos conseils.

(Begarra ) #6

Donc aujourd’hui j’ai réalisé 3 gâteaux de gauche à droite j’ai fait une génoise, un molly cake Et le plus raté le victoria spong cake parce que le beurre était trop fermé Et il faut vraiment qu’il soit en pommade. Pour le résultat le plus réussi c’est la génoise bien haute elle na pas un défaut après je verrai au niveau du goût Avec la garniture et la couverture le Quelle sera le meilleur.

(Begarra ) #7

(Jessica de MyCake) #8

Sandra, ne mettez pas les mêmes photos à plusieurs endroits, c’est difficile de faire le suivi pour moi sinon. J’ai donc supprimé les photos de l’autre post pour tout suivre ici. :slight_smile:

Pour moi, le Molly Cake manque clairement de cuisson… Avez-vous vérifié avec la lame d’un couteau plantée au centre du moule jusqu’en bas ?

(Begarra ) #9

Oui j’ai vérifié avec la lame d’un couteau Et voila se que sa a donné un gros troue au milieu du gateau enfin bref il a cuit à 150 degrés pendant 2h Et vous me dite qu’il manque de cuisson c’est quoi se gateau qui doit cuire pendant + de 2h . Moi je ferais plus de molly cake c’est une perte de temp se gateau qui n’est pas si génial que sa je vais resté sur la génoise bien moins longue à préparer et surtout à cuire 45 Minutes pour une génoise contre + de 2 h pour le molly cake . Merci pour vos conseils et finit pour moi le molly cake