Molly cake garni à la crème glacée

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Mélinda,
Alors là, sincèrement je suis désolée, mais je n’en ai juste aucune idée, je n’ai jamais fait de gâteau glacé.
Je ne vois pas comment vous pouvez préparer le gâteau à l’avance et avoir le biscuit décongelé mais le fourrage congelé, ça me semble difficile (pour ne pas dire impossible).
Tout comme la crème au beurre meringuée au congélateur, j’ai du mal à l’imaginer à la dégustation…
Désolée de ne pouvoir vous aider à ce sujet, ça me dépasse totalement (pour l’instant en tout cas, peut-être qu’un jour je me plongerai dans les desserts glacés, mais ce n’est pas prévu actuellement).

(Jessica de MyCake) #3

Je serai ravie d’avoir le retour de l’essai alors ! ^^

(Mélinda Guicheteau) #4

Bonjour, désolée j’en n’ai plus réussi à me connecter avec mes identifiants du coup j’ai dû créer un nouveau compte…
Alors j’ai testé avec une couche de glace, j’ai sorti le gâteau environ 30 minutes avant de servir et surprise la génoise était bien décongelée et la glace parfaite ! Par contre ça manquait d’une autre texture ou de fruits frais…
Du coup pour le baptême j’ai fait une couche de crème avec des framboise fraîches et une couche de glace. J’ai dressé mon gâteau le matin pour le midi mais la glace était fondue a la dégustation mais c’était pas mauvais, ça donnait une mousse très froide. Dans l’idéal il aurait fallut dresser à la dernière minute mais question organisation c’était pas possible pour moi.
Tout le monde s’est régalé et pour une première j’ai été très fière de moi :wink:

(Mélinda Guicheteau) #5