Molly cake fleur d'oranger

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette recette de molly cake. Je viens de la tester nature et le résultat est top. Je viens de préparer ma ganache suivant votre recette a base de schoko bons. Je l’ai mise au frais hier soir. Et là j’imagine que je dois ma sortir du frigo et attendre qu elle devienne de nouveau moins dure avant de fourrer mon gateau ? J’ai une autre petite question, je souhaite faire un deuxième molly cake dans un moule de 20 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Je souhaiterais y incorporer de l arôme de fleur d oranger mais je n’ai aucune idée des quantités à intégrer ni à quel moment le faire ? Est-ce que cette preparation se marie bien avec une ganache au chocolat noir ? Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils car je débute un peu en pâtisserie. Bonne journée

Bonjour Nanie,

Pour la ganache effectivement il faut la sortir avant utilisation pour qu’elle redevienne facilement utilisable. Sinon qqs minutes au micro onde pour la ramollir un peu si vous êtes pressée… Concernant la fleur d’oranger, moi je la rajouterai petit à petit à la fin, en goûtant au fur et à mesure afin d’être sûre du degré d’aromatisation. Par contre attention, dès qu’il y en a trop je trouve que cela gâche tout donc allez y doucement :wink:. Chacun ses goûts mais avec du chocolat noir je pense que cela peut le faire :blush:
Bonne réalisation et bon WE.

Bonjour Nassira,
Merci beaucoup pour ces conseils je pense que je vais essayer demain mais c’est vrai que je n’ai aucune idée de la quantité d arome de fleur d oranger. Je ferai au fur et à mesure. Merci

(Jessica de MyCake) #4

Bonjour,
Merci Nassira pour ces réponses, je suis entièrement d’accord ! ^^
Qu’est-ce que ça a donné alors ?

Bonjour Jessica,
Finalement j’ai fait un molly cake nature, fourré au curd orange et recouvert d’un napage au chocolat noir. C’était très bon, merci pour les recettes… Je fais des tests pour les deux ans de mon petit garçon. J’aimerais tester la même chose mais fourré a la banane. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou une recette à me donner ? Merci beaucoup

(Jessica de MyCake) #6

Bonjour Nanie,

Si votre petit ange doit en manger aussi (puisque c’est pour son anniversaire), faites peut-être plutôt un nappage au chocolat au lait. :slight_smile:

Pour le fourrage à la banane, une crème de confiture à la banane serait top je pense ! ^^