[Molly Cake] - Epaisseur dessus, est-ce normal?

Bonjour,
ça y est, après plusieurs jours à réunir tous les ustensiles, ingrédients, recettes et livre My Cake à l’appui, et trouver le bon créneau, sans enfant, sans mari, pour être tranquillou, je suis parée pour une aventure DesignCake avec vous :smiley:
J’en ai rêvé depuis tellement longtemps, et ça y est, je me lance.

Aujourd’hui, j’ai fait mon tout premier gâteau à Cake Design.
Enfin la base, j’ai choisis le Molly Cake.

Je dois dire, enfin je pense :sweat_smile:, que je l’ai pas trop mal réussi.
Il est légèrement de biais, mais vu l’épaisseur du dessus, ça ne se verra pas quand je l’aurais rattrapé.

D’ailleurs, en parlant d’épaisseur, je me demandais si il était normal d’avoir cette couche dessus? Elle fait 5 mm. J’ai regardé sur le Kit de Survie mais il n’y a rien d’indiquer sur cette couche, c’est peut-etre normal.

Le reste du gâteau est quand même bien franchement, je pense que ça va (je suis du genre à rater une tarte aux pommes et des cookies alors c’est pour vous dire, je suis contente de l’aspect exterieur:joy:), la couleur est bien, la texture aussi, mais il est vrai que je ne l’ai pas encore coupé, donc dedans c’est encore la surprise.

J’ai un four ventilé, mais que j’ai réglé à Convection seulement, car j’ai vu que vous préfériez cette méthode pour cuire un seul gâteau, comme c’était mon cas, j’ai fait de même.
Donc à 150°, pendant 2h08, au lieu de 2h13 indiqué sur la CakeCulette. J’ai ouvert le four à 1h30 de temps pour y planter mon couteau une première fois, puis à 2h, et enfin à 2h08.

Je vous joins les photos:

Merci
Pour Tout :smiling_face_with_three_hearts:

(Jessica de MyCake) #2

Il m’a l’air très bien ce Molly Cake ! ^^
La croûte au dessus est courante quand on fait une longue cuisson, il suffit de la couper (et de la manger à côté ! hihi).
Mais la meilleure méthode pour vérifier sa cuisson, c’est de le couper, bien entendu. :wink:

Pour ne pas rater vos prochains cookies, partez de ma recette :yum: : https://www.mycake.fr/cookies-chocolat

Merci de m’avoir répondu. Et pour les cookies lol.

J’ai une autre question, si vous permettez, je mets dans mon sujet:

• J’ai préparé une CBMI en vue d’une couverture, en m’aidant de la CakeCulette, mais je me demande si j’en aurai assez pour faire le tour extérieur en roses,
  • et même, je me demande si c’était la même Crème pour ça ?

J’ai cherché mais Je n’ai rien trouvé pour répondre à ma question.

Merci encore

(Jessica de MyCake) #4

Il s’agit bien de la même crème, mais je ne suis pas certaine qu’il y en ait assez, en effet…
Il y en aura surement assez pour faire au moins le dessus (ce qui est très joli avec des bords bien droits et bien recouverts de manière lisse ^^).

Merci pour votre aide. Finalement j’ai fait le double de la recette, j’en ai eu un poil trop. Mais mieux vaut trop que pas assez.

La déco était hilarante :joy: il va falloir que je m’entraîne !

Je n’ai pas imbibé le cake car je ne voulais pas trop de sucre.
Pour ma prochaine fois, j’aimerai, sur ce même gâteau pour 20p, recouper les 3 morceaux du gâteau en 2. De manière à ce qu’il y en ai 6 au lieu de 3.
Vous voyez, j’ai remarqué que le Curd avait imbibé un peu la couche du gateau, ce qui rendait pas mal. Donc sur des couches moins épaisses, ça sera mieux imbibé. Je n’aurai pas à rajouter de sirop.
Qu’en pensez vous ? Peut être que des couches si épaisses ont une utilité ? Comme de la solidité par exemple.

Merci encore !
DSC_0161|666x499

(Jessica de MyCake) #6

Votre gâteau est très bien et a l’air très bon.
En effet, c’est une très bonne idée de vouloir recouper les couches de biscuits en 2 et avec le curd, elles seront bien moelleuses. :slight_smile:
Si vous faites un montage similaire, ça devrait être “assez solide” normalement (sinon, vous pouvez toujours rajouter des dowels pour le maintien)