Molly cake chocolat raplapla

(Jennifer Delhasse Ista) #1

Bonjour Jessica,
Tout d’abord merci pour ton travail et ton site qui sont incroyables !
Je me suis attaquée a un molly cake chocolat pour un moule de 20cm de dia et 8cm de haut.
200g d’oeuf 333g de sucre fouetter 15min au robot
Dans un bol j’ai mélangé 266g de farine à pâtisserie 12g de levure chimique et 67g de chocolat en poudre que j’ai incorporé petit a petit a la préparation œuf sucre.
J’ai fait une Chantilly bol fouet au congel et crème liquide bien froide puis incorporé délicatement a la prépa précédente.
Je met dans le moule j’enfourne avec un torchon mouillé (mais pas le clou je l’ai pas) a 150° pour 1h30. 10min a four éteint… Ben mon molly n’est pas plus haut que 6/7 cm… J’ai fait ça 2x croyant que c’était ma crème fraîche qui n’était pas assez montée mais apparemment non.
Est ce que le molly chocolat monte moins que le nature ? J’ai déjà fait un nature et je n’avais pas eu ce soucis :frowning:
Comme je l’ai fait 2x je l’ai goûter et il est très bon mais je suis déçue .
Aurais tu une explication ?
(Désolée pour le pavé).
Belle journée a toi.
Jennifer

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Jennifer,

Il y a tellement de possibilités qui peuvent jouer sur la hauteur, mais il est possible que le Molly Cake chocolat monte un peu moins que celui nature de base.
Une prochaine fois, prends des quantités d’ingrédients pour un gâteau + haut (par exemple 10cm). :slight_smile: