Molly cake caramel

Bonjour!
Je souhaiterai savoir réaliser un Molly cake et la personne souhaiterais qu’il soit au caramel. Mais je ne trouve aucune recette. Est ce qu’il s’y possible de réaliser cet gâteau ? Si oui, comment faire ? Merci !

(Marie-paule) #2

Bonjour,
Jessica est actuellement en plein déménagement et m’a demandé de l’aide pour répondre au forum durant le mois de juillet.
Si j’ai bien compris c’est la pâte que vous voulez aromatiser au caramel.
Dans ce cas, j’essayerai d’aromatiser la crème fraiche avec du caramel soit liquide, soit du caramel au beurre salé ( fondre le caramel au préalable dans la crème puis remettre cette préparation au frigo pour qu’elle soit bien froide et puisse monter lorsque elle sera fouetter)
Ces deux solutions permettent de conserver exactement la quantité de crème nécessaire à la recette mais je ne les ai jamais testées.
Dites-nous si ça a fonctionné…

(Elo) #3

Bonjour,
Je voudrais également faire un Molly cake aromatisé aux carambar :stuck_out_tongue_winking_eye: je voudrai donc tester votre idée, par contre j’imagine qu’il risque d’être hyper sucrée pensez vous que je peux diminuer quantités de sucre dans la recette de base? Si oui quelle serai les proportions à respecter pour un « Molly cake carambar »pour 10 enfants?
Merci pour votre réponse
Élodie

(Marie-paule) #4

Effectivement il va falloir diminuer la quantité de sucre de la recette de base en fonction de la quantité de carambar ajoutée à la crème.
Pour une idée de cette réduction, sur le paquet je pense que vous trouverez le poids de glucides pour 100g.
Pour trouver les quantités en fonction du nombre de parts utilisez la Cakeculette nombre de parts.