Molly cake au chocolat avec fourage creme au Beurre

(Willie Northkilton) #1

Bonjour,
Voila je planifie de faire votre gateau licorne pour l anniversaire de ma fille. J ai achete un moule PME de 17.2 cm de diametre et 10 cm de haut. Pour le molly cake au chocolat quelle valeur dois je mettre dans votre cakecullette ? 17 de diametre et 10 de haut ou bien prevoir plus? Avec le cacao pur en poudre (style van houten) le gateau a t il assez le gout de chocolat?
Ensuite pour le fourrage et la couverture je pense faire une creme au beurre que je vais aromatiser a la vanille et la j ai 3 question. Quel creme au beurre me conseillez vous pour faire ma licorne , meringue italienne ou suisse?? Laquelle est elle la plis simple a utiliser et travailler?
Je souhaite l aromatiser a la vanille et pour ca j ai de l extrait de vanille bourbon bio liquide , quel quantite me conseillez vous?
Quelle quantité de creme au beurre me conseillez vous afin de fourrer , couvrir et faire la deco licore (cheveux).
Apres avoir obtenu la creme au beurre dois je la mette un peu au frigo avant de l utiliser pour le fourrage et la couverture et surtout pour faire les cheveux a la poche a la douille canellé.
Et ma derniere question est je pense faire le gateau le samedi pour le dimanche je voulais savoir sile gateau se tiendra correctement au frigo pendant les 24 h.

Merci d avance

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Willie,

Mettez 18cm “par sécurité” (mieux vaut avoir trop que trop peu :wink: ).
Le goût est assez chocolat “à mon goût”, mais vous pouvez rajouter un peu de chocolat en tablette fondu si vous préférez. Faites un test au préalable, c’est le mieux si vous voulez être sur.
Pour ma part, je préfère la crème au beurre meringuée à l’italienne, mais encore une fois, c’est une question de goût personnel.
Pour la quantité d’extrait à mettre, je vous conseille de vous référer à la notice car tous les extraits ne sont pas concentrés de la même manière.
Pour les quantités, référez vous à mes Cakeculettes de fourrage et couverture, et prenez 2 fois la quantité pour la couverture (pour la décoration).
Pour l’utilisation de la crème au beurre, c’est à vous de voir vis à vis de “sa souplesse” (qui dépend souvent de la température de la pièce où vous êtes). Si elle est trop souple et qu’elle ne se tient pas bien, mettez la 15 min au réfrigérateur.
Aucun souci pour que votre gâteau tienne 24h au réfrigérateur. :wink:

Bon courage ! ^^

(Willie Northkilton) #3

Merci Jessica,
J ai deux dernieres quedtion pour le fourrage et la couverture de mon mollycake, je peux utiliser la meme creme au beurre meringue italienne?
Pour la decoupe du mollycake je dois attendre que le gateau refroidisse?

Merci

Willie