Layer cake chocolat ganache curd passion

(lilouch) #1

Bonjour,
J’ai fais un layer cake nature avec une ganache passion tirée de ce site. Ce gâteau a beaucoup plu. On me demande de le refaire mais avec du chocolat. Pensez vous qu’un layer cake au chocolat se mariera bien avec une ganache passion? Est ce que je peux ajouter un croustillant comme de la crêpe dentelle au sein d’un étage?

Merci

(Jessica de MyCake) #2

L’association chocolat/passion sera très bien (j’ai écris un article sur l’association des goûts) ! ^^
Aucun souci pour ajouter du croustillant dans un étage aussi. :wink:

(Jessica de MyCake) #3

L’association chocolat/passion sera très bien (j’ai écris un article sur l’association des goûts) ! ^^
Aucun souci pour ajouter du croustillant dans un étage aussi. :wink:

(lilouch) #4

Merci de ta réponse. donc tu penses que si je fais le layer cake au cacao que tu proposes sur ton site cela se mariera bien avec la passion ? et le croustillant tu le fais comment ? tu le mélanges dans le curd passion ?

(Jessica de MyCake) #5

J’ai plusieurs recettes de biscuits au cacao, mais oui, ils iront tous très bien avec la passion. ^^
Pour le croustillant, le mieux est de le faire comme pour un entremet par exemple :
– Faire fondre 40g de chocolat au lait
– Ajouter 160g de praliné noisette
– Bien mélanger
– Ajouter 80g de crêpe dentelle en morceaux
Tu peux ensuite mettre ce croustillant dans un étage de ton gâteau (le mieux est de le faire prendre un peu au frais une fois étalé sur l’étage) et tu mets le curd passion par dessus ensuite.

(lilouch) #6

Ok super merci ! et sinon penses tu qu’une ganache chocolat passion ça serait bien dans le layer cake cacao ?
jai vu plusieurs gâteau proposant cette ganache en tapant sur Google mais je ne trouve pas de recette. si tu en as une a me suggérer ganache chocolat passion je suis preneuse.
merci pour ton aide et ton site est top !

(Jessica de MyCake) #7

Désolée, je n’ai pas de recette de ganache chocolat/passion pour l’instant. Mais ce sera très bon aussi.
Pour information, tu en trouveras des recettes plus facilement sous le terme “ganache mogador”. :slight_smile:

(lilouch) #8

Oui j’ai vu la recette ganache mogador. Mais comme tu le dis dans un de tes articles les goûts sont propres à chacun. Aussi, je vais rester sur la demande de mes amis : un gâteau chocolat avec une ganache passion.
Je vais donc faire un molly cake chocolat et le curd passion de ton site ! On verra bien !
je testerai une prochaine fois la ganache mogador mais dans un gâteau nature, je crains que dans un gâteau chocolat cela fasse trop sucré…
Bonne journée !

(lilouch) #9

dis moi j’ai d’autres question.
Avant de mettre la pate a sucre c’est mieux de mettre une ganache au beurre ou au chocolat avec le gâteau que je compte faire ?
et ensuite si je prépare le gâteau la veille je met au frigo ou à température ambiante ?

merci

(Jessica de MyCake) #10

Juste pour que l’on soit “en phase” sur tes termes, je te donne une précision sur le terme “ganache” => ça veut dire qu’il y a forcément du chocolat dans la recette, donc le curd passion n’est pas une ganache et je pense que par “ganache au beurre”, tu entendais “crème au beurre”. :slight_smile:
Avec un Molly Cake qui est bien sucré naturellement, je te conseille plutôt de faire une ganache au chocolat (mais au chocolat noir ou au lait, pas au chocolat blanc qui est très sucré).
Ensuite, tu conserves toujours ton gâteau au réfrigérateur et tu le sors 1h à température ambiante avant la dégustation. :slight_smile:

(lilouch) #11

Merci pour la précisions des termes ! ?