La congélation d'un gâteau

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Celinette,

Je pense qu’un gâteau (ou même quoi que ce soit d’alimentaire) est toujours meilleur frais. Après, je ne pense pas que la différence soit choquante car je l’ai fait de nombreuses fois sans que mes invités ne fassent le distinguo.

On peut congeler un gâteau avec fourrage et couverture, mais pas avec la pâte à sucre. A la décongélation, il y a beaucoup d’eau qui se créé et la pâte à sucre craint l’eau.
Le mieux est de sortir le gâteau fourré/couvert la veille au soir au réfrigérateur (surtout pas à température ambiante !!!).

Il faut aussi bien imbiber le gâteau lors du montage pour qu’il ne soit pas trop sec à la dégustation une fois décongelé. :slight_smile:

(Marie Chofre) #3

Bonjour, je dois faire un layercake (fourré et couvert de creamcheese) pour vendredi soir. Seulement je suis en déplacement pour le travail jeudi et vendredi. Je voulais savoir si en faisant le gâteau monté et décoré jeudi matin tôt il serait encore bon pour vendredi soir ?
J’hésite à le congeler et le sortir vendredi matin ou le laisser tout simplement au frigo jeudi et vendredi jusqu’à sa livraison.
Merci d’avance pour le retour.

(Jessica de MyCake) #4

Jeudi matin pour dégustation vendredi soir, au réfrigérateur, ça va. :wink:
Imbibez bien le biscuit par contre !