Je me lance ;)

Bonjour,
Ça y est, je franchis le pas. Un drip cake pour commencer doucement. Enfin 2 en fait, un pour la maison moule 10cm, et un que j’apporterai au bureau lundi, moule 15cm.
Les gâteaux sont faits, sponge cake chocolat. Je vais faire un lemon curd, ganache citron pour le boudin de protection et le drip, et ganache montée au chocolat pour la couverture.

Suite au prochain épisode, on verra ce que ça donne au montage.
Merci à Jessica et ses “assistantes” pour vos precieux conseils que j’ai lus avec attention avant de me lancer.

Une vraie catastrophe.
Ma ganache montée était trop molle, impossible de la lisser, j’ai essayé de tricher en la pochant, mais trop molle aussi, ça ne tient pas. En plus, de petits morceaux de chocolat obstruaient régulièrement la douille. La totale !
Je me retrouve avec 2 gâteaux très moches, et surtout je pense que je n’arriverai jamais à transporter cette bouse immonde demain jusqu’au bureau :confused:
Conclusion, pour le diner prévu à la fin du mois, je ferai autre chose comme dessert !

(Dorseuil) #3

Ils sont beaux tes sponge cake c est deja une bonne etape!!

(Dorseuil) #4

Tu n’a peut etre pas battu 1ssez ferme ta ganache, mon premier essai avec ganache montee j avai peur car je me suis reyroyvee avec une creme liquide a mettre au fohet mais le lendemain apres avoir fouettée elle etait bien ferme

C’est certainement ça. Vu la quantité, j’aurais dû la faire en 2 fois, mon petit batteur électrique n’a pas trop aimé, il commençait à chauffer.
La prochaine fois je serai plus vigilante.
Ils devraient être bons quand même, mais très éloignés de ce que j’avais en tête :face_with_raised_eyebrow::wink:

Bon, j’ai trouvé une solution pour l’apporter au bureau, coupé en 2, et transporté à plat sur la coupe, dans 2 boîtes plastiques, sur du papier cuisson. Comme ça, j’ai pu les sortir facilement des boîtes.
Au moins, ils ont supporté le trajet en bus, rer et métro sans problème.
Et tout le monde a aimé cette pause gourmande.