Jaunes d oeufs restants

(Valérie wautelet) #1

Bonjour j ai une bête question. Que faites vous de vos jaunes d œufs lorsque vous faites une crème au beurre meringue suisse? Merci

(Jessica de MyCake) #2

Pour ma part, je fais :

• de la crème anglaise
  • de la crème pâtissière
  • de la crème brûlée
  • de la crème catalane,
  • des cannelés
  • de la crème glacée
  • des curds (avec oeufs)
  • une pâtisserie nécessitant d’être dorée (viennoiserie, brioche, galette etc.) etc.

Il y a plein de recettes avec des jaunes d’oeufs ! ^^

(Ccm) #3

Alors, me concernant, la semaine dernière j’en ai congelé 2 pour voir. Je les ai battus avec une cuillère à café de sucre et les ai fait couler dans des petits bacs à glaçon…
J’attends de voir comment ils vont ressortir quand je les décongèlerai… j’ai quand même bcq regarder sur le net avant de trouver cette technique (on peut aussi les battre avec du sel si on compte les réutiliser en version salée bien sûr).
Car quand on passe bcq de temps sur un gâteau (+ repas éventuellement) et qu’on se retrouve avec des jaunes, oui, on peut les utiliser dans diverses préparations, mais on a pas forcément envie de refaire des crèmes ou autre ce jour là… c’est pourquoi je tente la congélation… et justement je pense que pour une dorure ça devrait aller.

(Jessica de MyCake) #4

Ah, bien vu ! J’avais déjà lu l’astuce de les mélanger avec du sucre ou sel puis de les congeler, mais je n’ai jamais pris le temps de tester.
Par contre, il me semble qu’il faut à tout prix les utiliser dans une préparation cuite ensuite, donc pas en mousse au chocolat par exemple.

Reviens nous dire ce que ça aura donné surtout ! ^^

(Ccm) #5

Ah oui avec plaisir, je viendrai faire un retour !! :slight_smile: