Information sur un gâteau Coco et fruits exotiques

(Jenny) #1

Bonjour je souhaiterais faire un sponge cake coco avec dedans une mousse fruits exotique ( si vous avez une recette je suis preneuse) est-ce possible ? Faut-il le congeler ? Faut-il mettre autre chose avec la mousse fruits exotique ?

Merci d’avance pour les reponse :slight_smile: bonne journee

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Jenny,
Je vous déconseille les mousses dans les gâteaux de Cake Design, car elles sont trop fragiles généralement, et s’écrasent donc avec le poids des biscuits.
Le mieux est d’utiliser un curd ou une crème au beurre meringuée arômatisée avec un curd (j’ai une recette de curd passion dont vous pouvez vous inspirez pour un curd fruits exotiques).
Il n’est pas nécessaire de le congeler.
Et il ne “faut” par y mettre autre chose, mais il “est possible” d’y mettre autre chose si vous le souhaitez. C’est entièrement une question de goût personnel, il n’y a pas d’obligation. :slight_smile:

(Jenny) #3

Ohhh merci de m’avoir repondu aussi vite vous m’evite La boulette du coup je fait un curd mangue passion (dans vos recettes vous l’avez je croi) je n’ai jamais fait de curd c’est une crème comme texture ?
Merci encore beaucoup pour ses infos

(Jessica de MyCake) #4

C’est la texture de la crème que l’on retrouve dans les tartes au citron (concrètement, on fait une tarte au citron avec un “Lemon Curd” à savoir un Curd au citron :wink: ).
Ça ressemble à de la crème pâtissière aussi. :slight_smile:

(Jenny) #5

Genial merci beaucoup je vais tenter de faire un curd passion au milieux d’une mousse fruits exotique alors :slight_smile: merci infiniment