Bonjour,
Je souhaite faire un gâteau ce samedi pour l’anniversaire de ma fille (2ans) que nous fêtons dimanche !
Je suis débutant
J’aurai aimé un gâteau avec une ganache framboise, mais quel gâteau avec ça ! Que me conseillez vous ? Sponge cake ? Molly cake ? Shadow cake ? Ou autre ? Je pensais faire ce gâteau au chocolat !
Avec quel couverture ? Toujours la ganache ou alors une crème au beurre légère ou même pistache peut être qui peut bien se marier avec … sachant que j’au une couverture en pâte à sucre par dessus …
merci d’aider un papa perdu ! LOL
Idée pour THE gateau d'anniversaire de ma fille
Bonjour Nicolas,
Si vous êtes débutant, je vous conseille de faire :
- Un Sponge Cake au chocolat,
- En couverture et boudin de protection (allez voir ma vidéo sur le montage d’un layer cake si vous ne voyez pas de quoi je parle ^^), une crème au beurre meringuée à l’italienne dans laquelle vous ajoutez à la fin un peu de confiture de framboise pour l’aromatiser,
- En fourrage, la ganache framboise comme vous le voulez (à mon goût, le curd framboise rendrait encore mieux à la dégustation !
)
Au niveau du planning, essayez de faire toutes ces préparations/cuisson le vendredi soir (ça veut dire Sponge Cake et fourrage au réfrigérateur, et couverture à température ambiante) pour que le samedi, vous puissiez faire le montage et le recouvrement en pâte à sucre “tranquillement”.
Et mettez nous une photo du rendu final dans la galerie de la communauté surtout Super Papa Nicolas ! ^^
C’est toujours mieux pour avoir un gâteau bien moelleux, même si pas obligatoire dans ces délais. ^^
Et il faut sortir le gâteau 1 heure à l’avance du réfrigérateur avant la dégustation pour qu’il retrouve sa souplesse (au réfrigérateur, le sponge cake “durcit”, ce qui est plus facile pour la découpe et le montage, mais pour la dégustation, c’est agréable de lui redonner son moelleux à température ambiante .
Merci pour votre reponse,
J’ai une dernière question : Avez vous une vidéo de la technique du torchon mouillé ?
Pardon j’ai parlé trop vite j’ai trouvé de moi même, je ne voyais pas comment mettre le torchon… (quand je disais que je debuté …)
La technique du torchon mouillé n’est pas quelque chose “de débutant”, il n’y a aucun souci ! hihi ^^
Et n’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.
Attention par contre, posez les moi plutôt aujourd’hui, car le week-end, je suis concentrée sur ma petite puce (4 ans) et pas trop sur le site.