Idée cake pour anniversaire

(Faiza Bmr) #1

Bonjour mes amis,
Ravie de discuter avec vous ! J’espère que vous allez bien…:blush:
J’apprends beaucoup avec vous depuis que j’ai connu votre site et Merci
La recette de ganache à la chantilly mascarpone m’impressionne !
En fait, je souhaite réaliser " Pour la première fois hh " un layer cake pour mon anniversaire qui aura lieu le 06/02, et donc j’ai bien peur de le rater hh…
J’imagine déjà le gâteau comme suit :
Pour un moule de 28cm de taille et 8cm de hauteur et en suivant les recettes du livre Jessica my cake :
La base du biscuit : molly cake au thé et menthe
Ganache de fourrage : crème à la confiture de citron
Ganache de couverture : la chantilly mascarpone divisée en deux parties :
Une naturelle,
Une dans laquelle je rajoute soit un colorant vert soit une préparation de thé et menthe que je ne connais pas encore hh
Le but est d’obtenir une couverture marbrée
Pour la déco du dessus : Feuilles de menthe, tranches fines de citron un peu de crème chantilly mascarpone restante
Cependant, j’ai quelques points flous que je souhaite les éclaircir
1- avec cette hauteur de 8 cm, combien de couches pourrais je obtenir ! Je préfère un cake bien haut
2- et si j’imbibe mon cake par un sirop à base de thé et menthe infusés, qu’est ce que ça donne !
3- un fourrage crème confiture ou plutôt crème citron, je crois que celle à la confiture aurait un goût moins acide que la crème citron ,en plus, elle apporte une épaisseur de plus au molly cake
4- quel serait le goût final surtout si je couvre mon cake par une chantilly mascarpone : trop gras, trop sucré ou juste ce qu’il faut !
5- par quoi je pourrais colorer la couverture, un ingrédient qui pourrait apporter un goût à la préparation finale
6- Pour la finition : quel modèle de déco simple et en même temps chic pour ce cake design !
J’ai hâte de lire vos imaginations et vos savoir faire !
Je vous remercie d’avance
Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir mes salutations les meilleures
Fraternellement,
Faiza

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Faiza,

Ravie que mon site vous plaise ! ^^

Voilà mes réponses à vos “points flous” :wink: :
1- Avec 8cm de haut, généralement je vais 3 couches de biscuits et 2 couches de fourrage (à partir de 10cm, je fais 4 couches de biscuits et 3 couches de fourrage) ^^
2- Ca donnera quelque chose de super bon ! hihi :grin:
3- Avec un Molly Cake, je partirai plutôt sur le Lemon curd (la crème de citron) plutôt qu’une crème de confiture qui rajoutera beaucoup de sucre à un gâteau déjà très sucré naturellement. :slight_smile:
4- Comme je l’ai dit avant, trop sucré avec un crème de confiture, mais parfait avec un Lemon curd (du moins à mon goût, tout est une question de goût personnel ! ^^)
5- Eventuellement du thé matcha ? Mais c’est un goût “spécial” qu’il faut apprécié. :slight_smile:
6- Le plus simple et qui fait toujours son effet, c’est le Rose’s Cake je trouve. Par exemple :

Bon fête d’anniversaire Faiza ! ^^