Help molly cake

(Ju Ly) #1

Bonjour,

Etant toute novice j’ai besoin de vos conseils pour réaliser mon prochain gâteau sur le thème d’halloween. Pour faire la nonne plus exactement.

Je pensais partir sur un molly cake (jusque là j’ai toujours fais un red velvet), mais je ne sais pas avec quoi le garnir, j’hésite avec la ganache classique ou la ganache montée. La ganache montée sera t’elle assez ferme pour supporter le poids des gâteaux ?

Sachant qu’il sera recouvert donc de pâte à sucre que je compte stocké dans mon frigo.

Merci par avance.

Il me semble que la Pâte à sucre ne soit pas très amie avec le frigo…

Mais pour ce genre de gâteau, une ganache montée fait très bien l’affaire !

(Ju Ly) #3

Merci pour votre réponse.

J’ai lu sur le site My Cake que dans un frigo ventilé ça pouvait le faire, j’ai fais l’essai hier, elle durci un peu mais je pensais qu’en le sortant un petit peu avant de le servir (30 min) ça le ferait.

Bonjour Ju_ly,
De manière générale un gâteau va toujours au frigo avec ou sans pâte à sucre, en le sortant quelques instants avant la dégustation la pâte à sucre retrouvera sa souplesse, pas de soucis la dessus. Jessica en parle dans son article :“Les mythes du Cake Design” :wink:
Pour le biscuit tu fais bien avec le Molly cake il est tip top :yum:. Concernant le fourrage c’est selon les goûts des uns et des autres. J’adore la ganache montée car plus légère. Si tu décides d’opter pour elle, je te conseille de faire un boudin de protection pour éviter qu’elle ne déborde, et ne mets pas trop de quantité. Pour le faire souvent, cela marche très bien. Bonne réalisation.

(Jessica de MyCake) #5

Nassira a entièrement raison ! ^^
Tu peux mettre de la ganache montée (attention à la conservation par contre, c’est toutes les 30 min au frais), mais fais un boudin de protection pour aider pour le poids des biscuits.

No_ngu, n’hésite pas à lire mon article sur les Mythes du Cake Design vis à vis de cette fausse idée que la pâte à sucre ne peut pas aller au réfrigérateur :wink: : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

(Ju Ly) #6

Merci pour vos conseils :wink:

J’ai fais un essai encore pour Halloween :grin: Bon c’est pas le gateau adéquate pour la sculpture mais c’était juste pour essayer le décor en pâte à sucre.

72344630_1266994046806020_5781542471708180480_n

Je l’ai mis au frigo. Ce que je constate c’est que ça suinte et que le colorant, mis en assez grande quantité autour des yeux et de la bouche, à du mal à sécher. Peut être faudrait il que je l’emballe dans quelque chose. Mon frigo est pourtant ventilé.

(Jessica de MyCake) #7

Pas mal du tout comme effet halloween. :wink:

C’est entièrement normal que la pâte à sucre suinte à la sortie du réfrigérateur, c’est le choc thermique.
Ca sèche généralement au bout d’une demi-heure à température ambiante.

Pour le colorant, peut-être essayer avec une base de colorant en poudre noir pour faire un maquillage style “smoky eyes”. Sinon tes invités risquent d’avoir la bouche toute noire à la dégustation. :wink: