Grammage oeuf

(Alex ) #1

Bonjour Jessica,

j’ai une petite question : je suis abonnée a mycake premium et j’ai donc la quantité adéquate selon mon moule !
Par ailleurs pour les recettes, la quantité d’oeuf est écris en gramme .
par exemple pour un moule de 12 cm de diamètre j’ai besoin de 147g d’oeuf. Comment je peux savoir combien d’oeufs je dois mettre dans la recette ?
1 oeuf = 50 grammes : est ce que si je mets 3 oeufs entier ca va changer quelques chose dans la recette ?

MErci pour votre retour

Bonjour,
Jessica aborde le sujet des oeufs dans son article sur les mythes du cake design (point n° 8) ici
Donc si vous utilisez des oeufs moyens, je pense que 3 g de différence ne changeront pas la face du monde (personnellement, je ne me prendrais pas la tête pour si peu, mais peut-être ai-je tort…), par contre si ce sont des gros oeufs, ou des petits, il vaut mieux peser à mon avis pour en enlever ou en ajouter au besoin.
Par contre, je m’interroge : si les oeufs sont gros et qu’on doit en enlever, faut-il enlever du blanc, du jaune ou un peu des deux ???

Au temps pour moi, la réponse est également dans l’article, il suffit de battre l’oeuf en omelette et de ne prendre que ce dont ont a besoin !
Merci Jessica pour toutes les infos sur ton site, tu as même réussi à anticiper les questions existentielles qu’on peut se poser :wink: