Glaçage miroir sur Black Velvet

(Ccm) #1

Bonjour Jessica.
Je dois réaliser un black velvet que je souhaiterais glacer avec un glaçage miroir.
Mais ce qui me chagrine, c’est que je voudrais réaliser le gâteau à l’avance et le congeler pour le sortir la veille de la dégustation. Une fois d"congeler, je coupe, je fourre et je réalise une couverture de ganache chocolat noir pour faire adhérer le miroir.
Le problème est qu’il faut que le gâteau soit congeler pour l’adhérence du miroir !
Puis-je le congeler quelques minutes afin de congeler que la partie ganache ou, comment dire, ça craint de le remettre un peu au congel ? Bon si ce n’est pas possible, je peux tout réaliser la veille mais bon j’aime bien m’organiser à l’avance…
Merci de ton aide car vraiment je ne vois pas comment faire… De même j’espère que le support ganache conviendra au miroir (ton avis ??)

(Ccm) #2

Bon, entre temps j’ai continué mes recherches et j’ai une solution de repli : insérer le gâteau dans une mousse. Ca fera comme un entremet avec beaucoup de génoise. Ce n’est pas ce que je voulais mais au moins c’est sûr je pourrai faire mon glaçage miroir.
N’empêche que j’aimerai bien avoir ton avis sur la première problématique (ça peut toujours servir !! :wink: )