Gâteaux Choco/Coco

Bonsoir,

On m’a demandé pour un anniversaire, un gâteau Chocolat et noix de coco. En tout honnêteté, c’est la première fois que je travail le parfum Coco!
J’ai trouvé sur le site une recette qui m’a l’air SUCCULENTE, celle de la Crème coco. Toutefois j’aimerais avoir vos idées, avis et conseil pour l’utiliser avec du « Chocolat ». Je ne sais pas si alterner les étages Crème coco/Chocolat avec un biscuit vanille est une bonne idée. Je ne sais pas non plus lequel biscuit faire Ni quel fourrage au chocolat faire… Je suis totalement perdu. Si vos lumières pouvaient m’eclairer… Merci beaucoup.

(Jessica de MyCake) #2

A votre place, je ferai un Sponge Cake au chocolat fourré de crème de Coco et recouvert de ganache au chocolat noir. Miam ! :grin:

Merci beaucoup!

Bonjour Jessica,
Tout d’abord merci pour ton site qui est super et bravo pour ce bon boulot que tu fais.

Alors, je dois fais wedding cake pour un anniversaire de mariage ce dimanche, j’hésite entre le chiffon cake, Molly cake et le sponge cake, que me conseille tu ??

Pour le gâteau du haut, je comptais fais fourrage ganache fruit de la passion, avec un gâteau au coco mais lequel choisir ? Sans pas.

Pour le 2e un gâteau chocolat avec fourrage à la crème coco et recouverte de crème au beurre suisse sans pas.

Le 3e celui du bas un gâteau vanille, fourrage ganache chocolat au lait montée, et couverture ganache chocolat noir recouverte de pas.

Qu’en penses tu ??

Merci d’avance pour ton aide

Aussi je voulais savoir, si je peux utiliser la crème de coco à la place du lait de coco pour la ganache coco ??

(Jessica de MyCake) #6

Pour un meilleur maintien de pièce montée, je te conseille les Sponge Cakes.
Après, si tu veux connaître mon préféré, c’est le Chiffon Cake, je l’avoue (mais il est plus moelleux et donc moins stable… Mais ça se fait quand même en pièce montée ! ^^).

Pour les associations de goûts, je pense que ce sera très bon ! ^^
Par contre attention aux nombres d’invités et aux parfums différents, car souvent quand il y a plusieurs parfums, les gens aiment demander “une part de chaque” ! hihi (moi la première d’ailleurs pour tout goûter ;-p). Donc réfléchis bien à si tu veux vraiment faire 3 gâteaux différents. :wink:

Pour la ganache coco, il faut utiliser de la crème de coco, il n’y a donc pas de soucis ! ^^

Merci Jessica

Bonjour Jessica,

(Je suis partout, et au passage, super la formation merci.)

Dis moi, je voulais savoir si en couverture je pouvais pas mettre autre chose que du chocolat noir, car je ne mettrais pas de pâte à sucre et pour la déco j’ai besoin que le gâteau soit blanc.

Merci

(Jessica de MyCake) #9

Pour un gâteau blanc, il est possible de mettre de la crème au beurre meringuée faite à partir de graisse végétale (qui est + blanche que du beurre) ou alors une ganache aux Candy Melt blanc de ce principe là -clic-